Le Journal de Quebec

Alexis Lafrenière explose avec un tour du chapeau

L’attaquant rimouskois s’illustre dans un gain de 5-2 sur les Cataractes

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | S’ils ne savaient pas encore qu’il ne faut jamais laisser Alexis Lafrenière en possession de la rondelle seul dans l’enclave, les Cataractes de Shawinigan l’ont appris à leurs dépens hier soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le prolifique attaquant de l’océanic a réussi un autre tour du chapeau en marquant chaque fois sur des tirs à courte distance pour aider son équipe à vaincre ses adversaire­s de la Mauricie par la marque de 5-2.

Sur son premier but en début de rencontre, Lafrenière aurait pu s’arrêter pour signer un autographe à un partisan tellement il a profité de tout le temps nécessaire pour s’amener contre Lucas Fitzpatric­k et le déjouer d’un tir précis dans le bas du filet en avantage numérique.

L’attaquant de 16 ans a récidivé en troisième période en lançant depuis l’enclave avant de compléter sa soirée de travail par la suite en revenant à nouveau devant le filet de Fitzpatric­k et s’assurer d’une ovation de 3204 spectateur­s.

COMPLICITÉ AVEC DOVE-MCFALLS

Alexis Lafrenière a grandement profité de sa complicité avec Samuel DoveMcfall­s pour s’assurer de la première étoile du match. Le capitaine rimouskois s’est illustré en récoltant un but et deux passes contre les Cataractes.

« C’est une victoire d’équipe, mais Alexis a compté un très gros but en avantage numérique. Je ne sais pas où elle (la rondelle) est passée. Quand il lance la rondelle, il est très fort et son trio s’est démarqué des autres », estime l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

L’autre filet des locaux appartient à Denis Mikhnin. Égal à lui-même, le gardien Colten Ellis a réalisé une autre brillante performanc­e en bloquant 21 rondelles, dont certaines provenant de tirs dangereux. Vasily Glotov et Gabriel Denis ont été les seuls à le déjouer au cours de l’affronteme­nt.

UN DÉSAVANTAG­E NUMÉRIQUE PAYANT

La victoire s’offrait pourtant aux Cataractes au début du deuxième engagement où ils ont profité d’une longue supériorit­é numérique de deux hommes sans toutefois réussir à ébranler Ellis.

« C’est à ce moment qu’on a pris notre envol. On a créé sept chances de marquer par la suite. Dove-mcfalls, Chase Stewart et Charle-edouard D’astous ont été incroyable­s », croit Beausoleil.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? L’attaquant de l’océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, a été une menace constante hier soir pour les Cataractes de Shawinigan. Il a marqué trois buts s’assurant ainsi de la première étoile du match.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS L’attaquant de l’océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, a été une menace constante hier soir pour les Cataractes de Shawinigan. Il a marqué trois buts s’assurant ainsi de la première étoile du match.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada