Le Journal de Quebec

Première saison d’un CLUB MED ALPIN NOUVEAU GENRE

-

Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon, ouvert en décembre en Haute-savoie, dans les Alpes françaises, est un « village » pour les familles, mais qui plaira aux couples comme aux groupes. Il se démarque par plusieurs nouveautés des vingt établissem­ents gérés par la chaîne française dans des destinatio­ns « montagne » européenne­s.

Une route sinueuse grimpe audessus de Samoëns. Sur le « plateau des Saix », avec vue panoramiqu­e sur les sommets, on atteint le Grand Massif. Il regroupe cinq stations de ski alpin formant le quatrième domaine skiable français, avec 265 km de pistes. Le nouveau resort haut de gamme du Club Med, classé 4 Tridents, est perché à 1600 m d’altitude, avec accès direct aux pistes.

La lumière entre à plein par d’immenses baies vitrées dans le lobby, dont la décoration de style contempora­in favorise le bois et la pierre. Il est complèteme­nt ouvert sur un grand salon, attenant à un bar et une salle de spectacles. Au Club Med, ceux qui veulent faire la fête le soir sont aussi bien servis que ceux qui aspirent au repos !

À l’accueil, on comprend déjà que ce Club Med a une touche « numérique » affirmée. En plus d’une invitation pressante à télécharge­r l’applicatio­n Club Med pour ne rien manquer des activités programmée­s chaque jour, on vous pose un bracelet électroniq­ue au poignet. Il s’avérera très utile pour ouvrir votre porte de chambre et celle de votre casier à skis, sans avoir à chercher une carte magnétique…

UNE JOURNÉE AU CLUB MED

Le petit déjeuner est servi en mode buffet internatio­nal au restaurant principal, comportant quatre sections, dont une pour les familles. Les parents peuvent ensuite emmener leurs enfants aux clubs, organisés par groupes d’âge.

À 9 h, les skieurs rejoignent leurs casiers. Le premier jour, ceux qui ont réservé des skis et des bottes les y trouveront. Les skis sont déjà ajustés ! À 9 h 30, tout le monde est dehors. On rejoint son groupe de niveau pour la sortie du matin, avec moniteur. Pouvoir bénéficier six jours sur sept d’un guide évite de chercher son chemin sur les pistes et aide à améliorer son style…

À midi, retour au « village » pour le lunch, mais on peut repartir skier ensuite avec son groupe, sa famille ou ses amis, à moins de profiter de la piscine ou d’un massage. En fin d’après-midi, c’est l’heure de l’apéro au bar principal ou au Skyline, le restaurant « gourmet » du dernier étage où il faut réserver sa table. Des dégustatio­ns de vins y sont aussi organisées. Certains finissent la soirée au bar- lounge, en musique, tandis que d’autres préfèrent celui du rez-de-chaussée pour les spectacles et animations.

LES FAMILLES CHOYÉES

Quatre clubs sont offerts aux enfants : Baby Club Med (4 -23 mois), Petit Club Med (2-3 ans), Mini Club Med (4-10 ans), Passworld (11-17 ans). À partir de 4 ans, on peut profiter de leçons de ski, en plus de nombreuses activités sportives, créatives et ludiques, bien encadrées.

LA nouveauté est le « Bread & Co », une salle à manger où les jeunes invitent leurs parents. Chacun choisit son menu sur une tablette et compose sa propre soupe. Pendant le repas, des films d’animation sont diffusés sur des écrans muraux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada