Le Journal de Quebec

Le Savini sur le point d’être vendu

La brasserie belge Haacht achètera l’établissem­ent de la Grande Allée

- CATHERINE BOUCHARD

Le restaurant Savini est sur le point d’être vendu à la brasserie belge Haacht, une transactio­n qui sera « très bonne pour Québec et pour la Grande Allée », indique le propriétai­re actuel Yannick Parent.

M. Parent indique toutefois que la transactio­n n’est pas encore confirmée.

« Oui, il y a un acheteur, mais rien n’est finalisé. Ça peut se faire d’une minute à l’autre », lance-t-il, ajoutant que les papiers sont finalisés à 80 %.

Le propriétai­re du Savini indique travailler sur ce dossier depuis six mois et qu’il l’a retardé à plusieurs reprises.

La brasserie Haacht, propriété de Frédéric van der Kelen, est une brasserie très importante en Belgique.

Le Journal a pu s’entretenir avec Géry van der Kelen, de la brasserie Haacht. L’entreprise est en effet en discussion pour l’acquisitio­n du Savini, mais l’homme ne s’est pas mouillé davantage. Il a toutefois avancé que Haacht importera deux nouvelles bières au Québec, soit la Primus, une pilsner, et la Tongerlo, une bière d’abbaye. La famille Haacht est propriétai­re de la microbrass­erie de l’île d’orléans.

RESTAURANT MÉTAMORPHO­SÉ

Le restaurant sera métamorpho­sé, des architecte­s sont déjà à élaborer des plans, selon M. Parent. Le nom du commerce va également changer, mais celui-ci n’a pas été dévoilé.

M. Parent précise que les employés du Savini pourront être relocalisé­s dans un autre de ses restaurant­s, comme le Bello ou La Bûche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada