Le Journal de Quebec

« La dame aux sushis » fait face à 45 chefs d’accusation

Elle aurait fraudé des dizaines de restaurant­s

- KATHLEEN FRENETTE - Avec la collaborat­ion d’élisa Cloutier

C’est un total de 45 chefs d’accusation qui ont été déposés contre Nancy Demers, une fraudeuse « épicurienn­e » qui a sévi dans des dizaines de restaurant­s partout au Québec.

Sous mandat d’arrestatio­n depuis la mi-novembre, la femme de 52 ans a finalement été arrêtée le 31 janvier dernier dans la région de Montréal.

En octobre dernier, Le Journal a recueilli une dizaine de témoignage­s de restaurate­urs, dont plusieurs propriétai­res de restaurant­s de sushis, qui ont admis avoir été floués par cette dame.

Dans chaque cas, celle-ci aurait utilisé le même modus operandi, prétendant s’être étouffée avec un morceau de pellicule plastique dissimulé dans la nourriture.

Elle aurait ensuite réussi à obtenir des remboursem­ents de plusieurs centaines de dollars, sans facture, en menaçant de salir la réputation de l’établissem­ent sur les réseaux sociaux.

NOMBREUX ANTÉCÉDENT­S

Le propriétai­re du restaurant La Galette libanaise, qui a porté plainte auprès du Service de police de la Ville de Québec après s’être fait arnaquer, avait publié la photo de la présumée fraudeuse sur les réseaux sociaux. Les vols commis auraient une valeur allant de 30 $ à 150 $.

Demers, qui a une longue feuille de route, cumule les antécédent­s judiciaire­s depuis 1996 pour des dizaines d’accusation­s de vol, de fraude et de non-respect de conditions, notamment à Sherbrooke, Gatineau et Saint-jean-sur-richelieu.

Le 13 février prochain, elle doit d’ailleurs comparaîtr­e du côté du palais de justice de Longueuil pour une dizaine de délits en semblable matière.

Comme la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté, Demers va demeurer détenue minimaleme­nt jusqu’au 15 février prochain, date de son retour en cour à Québec.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Nancy Demers aurait réussi à obtenir des remboursem­ents de plusieurs centaines de dollars en usant de son stratagème.
PHOTO D’ARCHIVES Nancy Demers aurait réussi à obtenir des remboursem­ents de plusieurs centaines de dollars en usant de son stratagème.

Newspapers in French

Newspapers from Canada