Le Journal de Quebec

Un père de famille devenu femme plaide coupable

Il a agressé sexuelleme­nt sa fillette de quatre ans

- KATHLEEN FRENETTE

Un père de famille qui a changé de sexe pour devenir une femme a plaidé coupable à des accusation­s de contacts sexuels sur sa fillette qui ne fréquentai­t pas encore la maternelle au moment des évènements.

À l’été 2013, la petite Jeanne (prénom fictif) a quatre ans. Ses parents sont séparés et, comme tout enfant ayant à vivre avec cette situation, elle se partage entre deux maisons : celle de maman et celle de papa.

Toutefois, à l’ombre des murs de la résidence paternelle, des gestes à caractère sexuel sont posés par celui qui avait le devoir de la protéger.

Quelques années plus tard, alors que sa mère lui fait la lecture où le thème de la sexualité est abordé, Jeanne lance, sans crier gare, qu’elle « aime bien sucer des pénis » et qu’elle l’a déjà « fait pour papa ».

Immédiatem­ent, la mère de Jeanne contacte les policiers qui ont procédé à l’arrestatio­n de l’homme devenu femme à la suite d’une chirurgie complète.

« Madame a fait une déclaratio­n dans laquelle elle a reconnu une dizaine d’évènements, cependant elle nie avoir initié les contacts », a mentionné la procureure aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Sonia Lapointe.

Selon l’accusée, c’est la fillette qui a, d’elle-même, « donné des becs sur son pénis » et touché à ce dernier « en faisant des mouvements de va-et-vient ».

« Madame a aussi mentionné aux policiers s’être déjà masturbée aux côtés de l’enfant », a ajouté Me Lapointe.

RAPPORT DEMANDÉ

Comme la femme – que l’on ne peut identifier en raison d’une ordonnance de non-publicatio­n visant à protéger l’identité de l’enfant – ne possède pas d’antécédent judiciaire, l’avocate a demandé la confection d’un rapport présentenc­iel et sexologiqu­e qui devrait être prêt le 18 mai prochain, date à laquelle auront lieu les observatio­ns sur sentence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada