Le Journal de Quebec

Un présumé rôdeur sème l’inquiétude à Beauport

- ELISA CLOUTIER

Un présumé rôdeur sème l’inquiétude chez plusieurs parents dans le secteur de Beauport, alors qu’il aurait été aperçu près de l’école primaire des Cîmes au cours des derniers jours.

Informée de la situation vendredi dernier, la police de Québec affirme effectuer une surveillan­ce accrue aux abords de l’école primaire cette semaine. Aucune plainte officielle n’a toutefois été déposée dans cette affaire.

« Ce qu’on a reçu comme informatio­n, c’est un homme à bord d’une Kia Blanche. On fait donc de la surveillan­ce pour être en mesure de corroborer si cette informatio­n s’avère fondée ou non », a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Mélissa Cliche.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Avisée de la situation la semaine dernière grâce aux réseaux sociaux, la direction de l’école située sur la rue Cambert a fait parvenir une lettre aux parents vendredi dernier, les informant de la situation.

La direction en profite également pour inviter les parents à rappeler quelques consignes de sécurité à leur(s) enfant(s).

« Évite de marcher seul dans la rue et tiens-toi dans les endroits où il y a plusieurs enfants. Si un étranger t’aborde, ne t’approche pas, refuse de lui parler, ne réponds pas à ses questions », est-il notamment indiqué.

Un avis qui inquiète quand même plusieurs parents, dont Marie-claude Boissonnea­ult. « Dès que j’ai reçu la lettre, j’en ai parlé à ma fille, mais c’est certain que ça reste inquiétant », indique la mère de famille, dont la fillette de 7 ans fréquente l’école des Cîmes.

Des rumeurs circulaien­t également hier voulant qu’un présumé rôdeur circule aussi près de l’école primaire du Sous-bois, située dans le même secteur, sur la rue des Feux Follets.

La police de Québec confirme également surveiller les abords de cette école cette semaine. Selon la commission scolaire, il s’agit toutefois pour le moment d’informatio­ns « non fondées ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada