Le Journal de Quebec

Joffrey Lupul semble résigné à son sort

Blessé depuis 2016, le joueur des Leafs ne jouera plus

-

AGENCE QMI | L’attaquant Joffrey Lupul semble maintenant résigné : il ne jouera plus jamais dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’homme de 34 ans, qui possède toujours une entente valide avec les Maple Leafs de Toronto, a donné quelques indices portant à croire qu’il ne croit plus être en mesure de rejouer au hockey, lors de la baladodiff­usion « Member Guest », hier.

L’athlète n’a pas chaussé les patins dans une rencontre de la LNH depuis le 6 février 2016, lorsque son nom a été placé sur la liste des blessés à long terme. Il a par ailleurs échoué à un test médical au cours du dernier camp d’entraîneme­nt des Maple Leafs.

« Quand je pense [aux bons moments], c’est plus facile de laisser de côté le fait que mon corps n’est pas en bon état et ne pourra probableme­nt plus me permettre de jouer au hockey, a-t-il avancé. Mais c’est facile de se concentrer sur les bons souvenirs; les séries éliminatoi­res ou les gros buts. C’est une des choses avec lesquelles je dois jongler, maintenant que je ne joue plus et que je ne jouerai probableme­nt plus dans l’avenir. »

« […] Je suis un joueur de hockey retraité dont le handicap [de golf] gonfle », a-t-il également lancé à la blague lors d’une discussion d’introducti­on à l’épisode.

LIGUE DE GARAGE ET AUTRES PROJETS

Le Canadien semble toutefois en paix avec cette perspectiv­e. Il n’a cependant pas fait une croix sur un retour sur la glace… dans un niveau bien inférieur.

« Peut-être qu’un jour le hockey me manquera, et je joindrai une ligue de garage pour me péter les bretelles. »

Lupul a porté les couleurs des Ducks d’anaheim, des Oilers d’edmonton, des Flyers de Philadelph­ie et des Maple Leafs au cours de sa carrière de 701 matchs marquée par les blessures. Il a accumulé 420 points, dont 205 buts.

Il devrait maintenant se concentrer sur d’autres projets, mais cette perspectiv­e semble l’exciter plus qu’elle ne le déprime.

« Je m’ennuie de certains aspects [du hockey], mais il y a toujours des choses intéressan­tes à faire. C’est vraiment excitant. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Joffrey Lupul a récolté 420 points, dont 205 buts, au courant de sa carrière.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Joffrey Lupul a récolté 420 points, dont 205 buts, au courant de sa carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada