Le Journal de Quebec

Un 10e gain en prolongati­on

Les Diables rouges viennent à bout des Olympiques à Gatineau au compte de 5-4

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

GATINEAU | À l’aide du troisième but victorieux de la saison en prolongati­on de Jesse Sutton, les Remparts de Québec ont savouré un deuxième gain en l’espace de 24 heures au bris d’égalité, battant les Olympiques par la marque de 5-4, hier soir, au Centre Robert-guertin.

Il s’agissait d’un 10e triomphe en pareilles circonstan­ces pour les hommes de Philippe Boucher qui n’ont subi l’échec qu’à trois reprises lorsqu’ils ont envoyé trois patineurs sur la glace. Sutton a réussi son 15e filet de la campagne en se retournant sur lui-même après avoir initialeme­nt raté sa tentative de tir. Cette victoire est d’autant plus précieuse qu’elle permet à Québec de demeurer au septième rang en dépit de l’écrasante victoire de Victoriavi­lle sur Val-d’or (63 points contre 62).

FOLLE PREMIÈRE

Malgré une pétarade de quatre buts au premier engagement, dont deux d’andrew Coxhead, les Diables rouges sont retournés au vestiaire avec une mince avance d’un but au terme de ces 20 folles premières minutes de jeu.

« Je pense qu’on aurait pu prendre le contrôle en début de match et on l’a laissé glisser, ce que j’ai moins aimé […] Ce n’est pas évident. On est arrivés aux petites heures du matin et on a fait environ cinq heures d’autobus au total hier. Dans les circonstan­ces, on va prendre ces quatre points, mais on a de petites choses à travailler », a exprimé le pilote des Remparts, vantant l’apport de Coxhead et de Louis-filip Côté.

« Ce fut dur pour moi et pour la défensive en première, et ça a fait mal, mais je suis heureux qu’on ait été en mesure de redémarrer de la bonne manière en fermant plus le jeu en deuxième. Gatineau ne lâche pas et c’est toujours dur de jouer ici », a renchéri le partant Antoine Samuel, qui a effectué d’importants arrêts au troisième tiers.

LABERGE SONNÉ

Sonné à la suite d’un violent combat contre Jeffrey Durocher tôt en troisième période, Pascal Laberge a été transporté à l’hôpital pour vérifier l’état de son oeil. L’attaquant de 19 ans s’est dirigé tout droit vers le vestiaire après avoir reçu un coup de poing en plein visage. Durocher a d’ailleurs écopé de pénalités d’instigateu­r (mineure et inconduite) pour s’en être pris à Laberge dans le coin de la patinoire. Au moment de mettre sous presse, le thérapeute sportif Steve Bélanger attendait des nouvelles.

Dans l’autre camp, Éric Landry aurait aimé que ses ouailles fassent preuve de plus d’opportunis­me. « On a perdu un point. On a eu de belles chances de marquer en deuxième et en troisième, mais Samuel a fait d’excellents arrêts pour conserver l’égalité », a débité l’entraîneur en chef des Gatinois.

 ?? PHOTO MARC DESROSIERS, AGENCE QMI ?? Le gardien des Remparts, Antoine Samuel, bloque un tir pas commode sur cette séquence.
PHOTO MARC DESROSIERS, AGENCE QMI Le gardien des Remparts, Antoine Samuel, bloque un tir pas commode sur cette séquence.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada