Le Journal de Quebec

Le présumé prédateur déclaré « non responsabl­e »

- KATHLEEN FRENETTE

Le présumé prédateur arrêté à deux reprises, en début d’année, à la piscine Sylvie-bernier pour incitation à des contacts sexuels sur cinq jeunes victimes a été déclaré « non criminelle­ment responsabl­e » pour cause de troubles mentaux.

Dung Nguyen, 50 ans, a été ramené en cour, hier, après un passage de 30 jours à l’institut Philippe-pinel à Montréal et, en conclusion, l’homme a été trouvé non criminelle­ment responsabl­e.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, Nguyen souffre de schizophré­nie et il aurait cessé de prendre sa médication, ce qui a amené chez lui une « décompensa­tion ».

« Monsieur souffre, entre autres, d’hallucinat­ions. Il sera donc envoyé en détention dans un institut psychiatri­que de Montréal et il sera par la suite référé au Tribunal administra­tif du Québec », ont fait savoir les avocats Me Michel Bérubé en poursuite et Me Benoit Labrecque en défense.

REGISTRE DES DÉLINQUANT­S SEXUELS

Une requête sera également déposée par un psychiatre pour que M. Nguyen soit forcé à prendre sa médication, ce qu’il refuse présenteme­nt de faire.

Enfin, le tribunal lui a interdit de se trouver dans les parcs, piscines – principale­ment la piscine Sylvie-bernier — et terrains de jeux où sont susceptibl­es de se trouver des enfants, et il sera inscrit au registre des délinquant­s sexuels à perpétuité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada