Le Journal de Quebec

Philadelph­ie célèbre ses Eagles

Les rues de la ville de l’amour fraternel sont envahies pour fêter la conquête d’un premier Super Bowl

-

AGENCE QMI | Des centaines de milliers de partisans des Eagles se sont rassemblés dans les rues de Philadelph­ie hier pour célébrer la première conquête du Super Bowl de leurs favoris.

Le défilé dédié aux champions, qui ont vaincu les Patriots de la Nouvelle-angleterre par la marque de 41-33, dimanche, au Minnesota, a commencé aux alentours de 11 h, près du Lincoln Financial Field, le domicile des Eagles.

La parade s’est terminée à la hauteur du Philadelph­ia Art Museum, devant l’escalier rendu célèbre par le film Rocky.

Comme quelques débordemen­ts sont survenus après la victoire de dimanche, le maire de la ville, Jim Kenney, avait demandé aux gens qui assistaien­t à la parade de fêter avec modération. « Agissez de façon responsabl­e, a-t-il dit au réseau ESPN. Ne gâchez pas la fête des fans qui attendent ce moment depuis des décennies. »

Le message semble avoir été entendu puisque les célébratio­ns se sont déroulées de façon ordonnée, selon les médias locaux.

DISCOURS PASSIONNÉ

De tous les discours prononcés par les joueurs après le défilé, Jason Kelce a offert le plus enflammé.

« Personne ne voulait de nous, a lancé le joueur de ligne offensive à une foule survoltée. Personne n’aime cette équipe. Aucun analyste ne croyait à nos chances de gagner le Super Bowl et personne n’aime nos partisans. Vous savez ce que j’ai à dire à tous ceux qui doutaient de nous? Allez vous faire foutre ! »

 ?? PHOTOS AFP ?? Nick Foles, Nate Sudfeld et Carson Wentz (photo à droite) ont brandi le trophée Vince Lombardi lors de la parade dans les rues de Philadelph­ie hier après-midi.
PHOTOS AFP Nick Foles, Nate Sudfeld et Carson Wentz (photo à droite) ont brandi le trophée Vince Lombardi lors de la parade dans les rues de Philadelph­ie hier après-midi.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada