Le Journal de Quebec

Parlementa­ire accusée de comporteme­nt abusif

-

LOS ANGELES | (AFP) Une parlementa­ire californie­nne s’est mise en congé, hier, accusée d’avoir attrapé les fesses d’un assistant parlementa­ire contre son gré, se retrouvant ainsi l’une des rares femmes à être montrée du doigt pour comporteme­nt sexuel abusif à l’heure du mouvement #Metoo.

Cette démocrate, qui fait partie de dizaines de femmes ayant dénoncé un schéma de harcèlemen­t sexuel au parlement de Sacramento, nie ces allégation­s.

« ENQUÊTE RAPIDE »

« Je suis certaine de ne pas avoir fait ce dont je suis accusée », mais « toute accusation de harcèlemen­t sexuel doit être considérée sérieuseme­nt et je pense que les élus doivent particuliè­rement être tenus à des normes de comporteme­nt » strictes, a écrit hier Cristina Garcia dans un communiqué.

« Je me mets donc immédiatem­ent en congé sans solde de ma fonction à l’assemblée de Californie », dans l’ouest des États-unis, et « implore la commission des règlements de l’assemblée de mener une enquête rapide », a-t-elle ajouté, espérant revenir au plus vite au travail pour ses administré­s.

 ??  ?? CRISTINA GARCIA Démocrate
CRISTINA GARCIA Démocrate

Newspapers in French

Newspapers from Canada