Le Journal de Quebec

Hélicoptèr­e, villa, pot et Bugatti

-

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches et célèbres.

Luc le millionnai­re ramène son hélicoptèr­e de Californie

Le promoteur immobilier à succès Luc Poirier, connu aussi comme le millionnai­re d’occupation double, est allé récupérer ces derniers jours en Californie un hélicoptèr­e acheté au coût de 1,4 million $. L’hélico, un Robinson R66 bleu flambant neuf, permettra à l’homme d’affaires de survoler la région de Montréal à la recherche de terrains prometteur­s pour du développem­ent immobilier. Il devrait aussi lui permettre de gagner du temps pour ses déplacemen­ts au Québec, notamment dans le Grand Nord. Joint à Pittsburgh cette semaine, où il a assisté à un match des Penguins, Poirier a décrit l’appareil comme « le mieux équipé au Canada », avec l’air conditionn­é et une autonomie de vol accrue. Poirier a aussi profité de son voyage pour faire une virée en hélico à la maison d’elvis à Memphis, au Tennessee. Les frais d’entretien de l’appareil s’élèvent à environ 100 000 $ par année, nous a précisé Luc Poirier. Il suit actuelleme­nt des cours de pilotage.

Le propriétai­re de Milos achète la maison d’un ex-joueur du CH

Costas Spiliadis, le propriétai­re du célèbre restaurant Milos de l’avenue du Parc, à Montréal, a fait l’achat d’une maison dans une ville cossue de l’île de Montréal pour 3,13 millions $. L’exjoueur du Canadien de Montréal Oleg Petrov est un des trois vendeurs de la résidence. Spiliadis a annoncé à la fin 2017 l’ouverture d’un nouveau restaurant dans le secteur Hudson Yards, à New York.

Vente chez un initié d’une firme de cannabis

Hugo Alves, président et administra­teur chez Cannabis Wheaton Income Corp, a vendu fin janvier et début février 1,5 million d’actions de la firme pour 3,2 millions $. Il ne détient plus que 24 000 actions de l’entreprise. Le titre a perdu 33 % depuis un mois. Cannabis Wheaton Income Corp est dirigée par Chuck Rifici, ancien trésorier du Parti libéral du Canada. L’entreprise a fait l’acquisitio­n, à la fin 2017, de Rock Garden Cannabis, liée au fils et à la femme de l’exministre libéral de la Santé Allan Rock.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada