Le Journal de Quebec

Face-à-face corsé

Simon Kean et Alexis Santos ont mis la table pour leur combat

-

AGENCE QMI | Le boxeur québécois Simon Kean et l’américain Alexis Santos ont procédé à un face-à-face corsé, hier, lors de la pesée officielle en vue de leur choc prévu ce soir à Shawinigan.

Au Centre Gervais Auto, Kean (12-0-0, 11 K.-O.) tentera de demeurer invaincu en 13 combats lorsqu’il croisera le fer avec son rival américain (18-2-0, 15 K.-O.), à qui il a offert un ourson en peluche la veille, en conférence de presse.

Kean (12-0-0, 11 K.-O.) a fait osciller l’aiguille de la balance à 245 lb, tandis que Santos (18-2-0, 15 K.-O.) a affiché un poids de 227,2 lb. Le désavantag­e physique ne semble pas inquiéter Santos.

« David contre Goliath, s’est-il exclamé à TVA Sports. Il est gros, mais ça ne veut pas dire qu’il est fort. Je l’ai déjà dit, il sera surpris quand je monterai dans le ring et il constatera à quel point je suis fort. »

Kean est en quête d’une 13e victoire profession­nelle devant les siens. La pression est toutefois sur les épaules de son adversaire, selon lui.

« Je suis toujours dans un état d’esprit d’underdog, a-t-il déclaré. La pression est beaucoup plus de son côté. Il a perdu son dernier combat. Deux défaites de suite, ça peut être la fin de ta carrière. »

Dans un face-à-face sous tension, Santos ne s’est pas gêné pour envoyer deux doigts d’honneur à l’intention de son adversaire.

« Je n’ai pas essayé de l’intimider, mais je trouve qu’il a essayé de m’intimider, a souligné Kean. Je lui ai montré que je n’ai pas peur du tout et qu’il ne me dérange pas. »

UNE CEINTURE À L’ENJEU

La ceinture interconti­nentale des poids lourds de l’internatio­nal Boxing Organizati­on (IBO), qui appartient à Kean, sera à l’enjeu ce soir.

« Simon a soif, il a besoin de montrer qu’il est bon et qu’il veut se développer, ce qui n’est pas facile chez les poids lourds », a commenté Rénald Boisvert, l’entraîneur de Steven Butler, qui a assisté à la conférence de presse.

GROSSE FOULE

Presque tous les billets ont trouvé preneurs pour le gala qui marque le retour de la boxe à Shawinigan.

« C’est au-delà de nos attentes, ça va très bien, s’est réjoui Camille Estephan, d’eye of the Tiger Management. On a au-dessus de 3200 billets vendus. Ce sera une belle foule. »

Outre Kean, les Québécois Mathieu Germain, Vincent Thibault et Steven Butler seront en action. Kean et Santos s’affrontero­nt en finale du gala présenté sur les ondes de TVA Sports ce soir dès 22 h 30.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA SPORTS ?? Simon Kean et Alexis Santos croiseront le fer ce soir dans le ring.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA SPORTS Simon Kean et Alexis Santos croiseront le fer ce soir dans le ring.

Newspapers in French

Newspapers from Canada