Le Journal de Quebec

Dustin Johnson et Beau Hossler à égalité en tête

-

AGENCE QMI | Les Américains Dustin Johnson et Beau Hossler se sont retrouvés en tête du classement de L’AT&T Pebble Beach Pro-am à l’issue de la deuxième ronde, qui était disputée hier en Californie.

Le tournoi de la PGA se déroule sur trois parcours différents, soit le Spyglass Hill (SH) et le Pebble Beach (PB), avec des normales de 72, et le Monterey Peninsula (MP), avec une normale de 71.

En action du côté de Monterey Peninsula, Johnson a grimpé de cinq échelons après avoir réussi une ronde de 64 (-7). De son côté, Hossler a réalisé un pointage de 67 (-5) sur les verts du parcours de Spyglass Hill. Johnson et Hossler présentent un cumulatif de 131 (-12).

Leurs compatriot­es Troy Merritt et Julian Suri les suivent de près, au troisième rang, avec un rendement de -10. Merritt a enregistré un pointage de 67 (-5) à Spyglass Hill tandis que Suri a retranché quatre coups à la normale à Monterey Peninsula.

Parmi les Canadiens, Corey Conners a reculé de 67 places au classement après avoir rapporté une carte de 75 (+3) à l’issue de sa journée à Pebble Beach. L’ontarien pointe maintenant au 99e rang, à 12 coups des meneurs.

Le Manitobain Nick Taylor est également 99e. Il a cependant gagné 36 rangs grâce à une ronde de 69 (-3) à Spyglass Hill.

Les Ontariens Mike Weir et Ben Silverman se retrouvent au 110e échelon avec 13 coups de retard sur Johnson et Hossler. Quant aux Ontariens Mac Hughes et David Hearn, ils pointent respective­ment aux 120e et 136e rangs.

MARK CALCAVECCH­IA AU SOMMET

AGENCE QMI | L’américain Mark Calcavecch­ia a pris le premier rang du classement provisoire du Boca Raton Championsh­ip du circuit senior de la PGA, hier, en Floride.

Calcavecch­ia a disputé une première ronde de 64, huit coups sous la normale. Le golfeur de 57 ans a surtout brillé pendant le deuxième neuf, réussissan­t six oiselets.

Ses compatriot­es Rocco Mediate et Jeff Maggert suivent de près au deuxième rang à -7.

Le Suédois Jesper Parnevik, l’allemand Bernhard Langer et l’américain Fred Funk sont pour leur part à égalité au quatrième rang. Ils ont tous livré une fiche de 66, six coups sous la normale, vendredi.

Rod Spittle est le seul Canadien encore en lice. Il a ramené une carte de 74, deux coups au-dessus de la normale.

Stephen Ames a mieux fait que lui en jouant 73, mais il a été disqualifi­é après avoir terminé la ronde. Il aurait fait une erreur sur sa carte de pointage, selon le réseau TSN.

Newspapers in French

Newspapers from Canada