Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

IL FAUT GARDER PACIORETTY

-

À bien y penser, le Canadien ferait une erreur en échangeant Max Pacioretty. La profondeur à l’attaque de l’équipe me force à croire qu’on s’ennuiera d’un Pacioretty à Montréal une fois qu’il sera parti. On nous dit que ce n’est pas l’amour fou entre le capitaine de l’équipe et le directeur général Marc Bergevin. C’est possible. Toutefois, je pense qu’il faudra que les deux hommes aient une bonne discussion et acceptent de mettre de l’eau dans leur vin. L’équipe devra être prête à lui consentir une prolongati­on de contrat digne d’un marqueur de 30 buts tandis que Pacioretty, lui, devra accepter de vivre avec la critique constante venant avec le marché de Montréal. À moins d’une offre impossible à refuser, il faut que le 67 soit encore dans l’uniforme du Canadien la saison prochaine. Le Canadien n’a pas ce qu’il faut pour le remplacer.

QUEMOLSONS­ELÈVE

Dans la NFL, j’aime voir des propriétai­res comme celui des Patriots de la Nouvelle-angleterre, Robert Kraft, ou des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, se mettre le nez dans les décisions sportives. Après tout, c’est leur club et ce sont eux qui déplient les nombreux billets pour payer les joueurs vedettes. J’ai hâte de voir Geoff Molson faire de même à Montréal. J’ai hâte de l’entendre dire dans les médias que c’est assez et que les choses doivent changer. J’aimerais tellement savoir qu’il a rencontré Carey Price, un gardien qu’il paierait 10,5 M$ par saison à partir de l’an prochain, et qu’il a mis son poing sur la table, lui disant qu’il est inacceptab­le qu’il agisse de la sorte avec les partisans et les journalist­es. Je suis convaincu que le message passerait pas mal mieux s’il venait directemen­t de celui qui te paiera pour les 10 prochaines années.

DRÔLE DE CALENDRIER

En regardant le calendrier du Canadien, je me demande si j’ai déjà vu un horaire aussi mal fait. Après le match contre les Predators de Nashville ce soir, le Canadien jouera une séquence de quatre parties sur la route, reviendra ensuite à Montréal pour en jouer cinq au Centre Bell, puis partira de nouveau pour une série de six rencontres à l’étranger. Pas certain que ça enchante la direction de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada