Le Journal de Quebec

Garth Snow fait d’une pierre deux coups

Le DG des Islanders accompagne son fils au tournoi et il en profitera pour recrutercr­uter

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Avec les Islanders de New York en pleine course aux séries et la date limite des transactio­ns qui approche dans la LNH, ce n’était pas la période idéale pour Garth Snow de prendre des vacances et d’accompagne­r son fils Glenn au Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec. Le directeur général a donc décidé de joindre l’utile à l’agréable !

En plus d’agir à titre d’entraîneur adjoint avec l’équipe de son fils, Snow en profitera pour remplir la portion recrutemen­t de son job de directeur général des Islanders de New York.

« Nous possédons deux choix de première ronde ainsi que deux choix de deuxième tour au prochain repêchage. Nous désirons bien couvrir toutes les ligues, dont la LHJMQ. Mon recruteur Mario Saraceno a donc fait un horaire me permettant de voir tous les meilleurs joueurs de cette ligue lors de mon passage », a-t-il mentionné, spécifiant qu’il allait notamment assister à un match des Voltigeurs de Drummondvi­lle.

UNE PREMIÈRE FAMILIALE

Mais bon, la principale raison de la présence du directeur général des Islanders de New York est évidemment d’accompagne­r son fils et les petits Islanders de New York qui amorceront officielle­ment leur tournoi demain à 16 h 45 contre les Bears Jr de Hershey.

Ça fait quelques années déjà que Snow est impliqué dans le développem­ent du hockey mineur à Long Island, mais c’est la première fois qu’il accompagne l’équipe à Québec.

« C’est une expérience extraordin­aire. Je n’ai jamais eu la chance de participer à ce tournoi, mais tous les joueurs, entraîneur­s ou agents à qui j’ai parlé et qui ont vécu le Tournoi pee-wee me disent à quel point c’est extraordin­aire. En même temps, ça me rappelle quelques souvenirs de mon passage avec les Nordiques », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, ce passage fut plutôt bref. Après n’avoir disputé que sept matchs avec les Fleurdelis­és de 1993 à 1995, il a été cédé aux Flyers juste avant que l’équipe ne devienne l’avalanche du Colorado. Néanmoins, ce fut assez pour qu’il en garde d’excellents souvenirs.

« Je me souviens surtout de la passion des gens. En tant qu’américain, je n’étais pas familiaris­é avec la culture d’ici et j’ai pu apprécier à quel point le hockey était important. J’ai eu des hauts et des bas, car j’arrivais dans la Ligue, mais ce fut une expérience formidable. Je me souviens notamment du Château Bonne Entente, car c’est là que les joueurs rappelés demeuraien­t. Nous étions toujours très bien servis par le personnel. Les gens de Québec font preuve d’une très grande classe. »

SILENCE SUR TAVARES

Évidemment, impossible de ne pas essayer d’en savoir un peu plus sur le dossier John Tavares qui alimente considérab­lement la machine à rumeurs à un peu plus de deux semaines de la date limite des transactio­ns.

« Je suis ici pour accompagne­r mon fils et c’est ce sur quoi je me concentre », a-t-il simplement répondu lorsqu’il a été interrogé à ce sujet par Le Journal.

Récemment, Snow avait mentionné au quotidien Newsday de Long Island qu’il n’avait pas l’intention d’échanger son joueur vedette qui doit devenir agent libre sans compensati­on le 1er juillet.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, accompagne son fils Glenn au Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee, cette semaine.
PHOTO STEVENS LEBLANC Le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, accompagne son fils Glenn au Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee, cette semaine.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada