Le Journal de Quebec

Les Voltigeurs donnent le ton

- ROBY ST-GELAIS

DRUMMONDVI­LLE | Comme il le fait si bien depuis son arrivée avec les Voltigeurs de Drummondvi­lle, Joe Veleno a une fois de plus animé le spectacle, hier soir, guidant les siens vers une victoire de 4-1 au match d’ouverture de la Classique hivernale contre le Phoenix de Sherbrooke.

Les conditions de jeu n’étaient certes pas optimales pour la bande de Veleno à la patinoire réfrigérée Victor-pépin en plein centre-ville où 4284 braves s’étaient massés dans les gradins temporaire­s avec une températur­e de 12 °C sous zéro, mais ça n’a pas empêché les Voltigeurs de signer un 36e gain cette saison.

À l’aide d’un but et deux passes, Veleno, un espoir au prochain repêchage de la LNH, a prolongé à 13 sa série de rencontres successive­s avec au moins un point, séquence durant laquelle il en a cumulé 30 au total !

DÉCOR PARFAIT

Il fallait s’y attendre, les joueurs ont dû composer avec une rondelle bondissant­e tout au long de la soirée.

Question de se mettre dans l’ambiance extérieure, les gardiens partants Olivier Rodrigue et Brendan Cregan portaient la tuque sur leur masque. Carl-olivier Dignard a profité de cette tribune unique pour marquer son premier filet dans la LHJMQ.

Si les organisate­urs visaient une salle comble pour leurs rencontres de la fin de semaine, ils se sont finalement contentés d’une foule avoisinant les 4300 spectateur­s en lever de rideau.

« On ne peut pas être déçu. Notre objectif était plus élevé, mais on a une belle ambiance ce soir [hier] et tout le monde a le grand sourire. Notre objectif demeure toujours une salle comble pour demain [aujourd’hui] », a mentionné le directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies.

Environ 800 billets sont d’ailleurs toujours disponible­s pour ce deuxième rendez-vous entre l’équipe locale et les Tigres de Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada