Le Journal de Quebec

Se dépayser, à l’autre bout de la 20 !

-

S’il existe un endroit où les activités foisonnent, c’est bien Espace pour la vie à Montréal qui a bien sûr de belles propositio­ns pour occuper gaiement le congé scolaire.

Au Planétariu­m Rio Tinto Alcan, une nouveauté prend l’affiche dès le 27 février. Les enfants de 4 à 8 ans seront fascinés par le film L’aveugle aux yeux d’étoiles qui oppose un tyran souhaitant accroître sa domination sur le monde à un vieux sage qui lui conseille de compter les étoiles.

Cette oeuvre poétique, qui permet de découvrir des mystères de l’univers, est suivie du spectacle multimédia À bord du SSE-4801. Le public, accompagné d’un animateur scientifiq­ue, monte virtuellem­ent dans ce véhicule spatial pour explorer le système solaire. Pendant la mission rocamboles­que, les jeunes passagers parcourent la Lune et plusieurs planètes. Ils reviennent ensuite vers la Terre avec l’aide d’une charmante comète.

Un air des tropiques…

Changez d’ambiance en visitant Papillons en liberté, présenté, du 22 février au 29 avril, dans la grande serre du Jardin botanique où le mercure se situe entre 24 et 29 degrés Celcius ! En plus de voir virevolter ces magnifique­s insectes aux couleurs chatoyante­s, soyez à l’affût des conseils que vous donneront les animateurs scientifiq­ues de l’insectariu­m. Apprenez comment aménager un environnem­ent invitant pour les papillons, en ville comme en campagne.

Pour connaître l’horaire et les détails de toutes les activités : espacepour­lavie.ca/programmat­ion/semainede-relache.

 ?? Photo : Planétariu­m de Saint-étienne ?? Les personnage­s animés en vedette dans le film L’aveugle aux yeux d’étoiles, présenté au Planétariu­m Rio Tinto Alcan.
Photo : Planétariu­m de Saint-étienne Les personnage­s animés en vedette dans le film L’aveugle aux yeux d’étoiles, présenté au Planétariu­m Rio Tinto Alcan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada