Le Journal de Quebec

DANIEL HÉROUX

Gardien

- KEVIN DUBÉ Le Journal de Québec

National de Montréal

Le gardien Daniel Héroux présente des chiffres à rendre jaloux, cette saison, au niveau pee-wee. Il serait facile de discrédite­r le travail du gardien en disant que c’est en raison du fait qu’il évolue pour la meilleure équipe au Québec, mais il n’en est rien selon notre comité d’experts qui l’a même nommé le meilleur jeune homme masqué au Québec.

En douze départs cette saison avec le National de Montréal, Héroux n’a accordé que sept buts à l’adversaire, pour une moyenne de 0,58 par rencontre.

« IL DONNE L’EXEMPLE »

Il était d’ailleurs d’office en finale lors du Tournoi pee-wee de Jonquière, qu’a remporté le National face au Typhon de Ssf-québec.

« C’est un jeune très tranquille, mais toujours concentré. S’il joue, il est focus et si ce n’est pas lui devant le filet, il l’est tout autant. C’est un peu un grand frère pour ses coéquipier­s dans la chambre. Le hockey est sa passion, et il donne l’exemple. Je suis bien heureux de compter sur un jeune comme lui dans mon équipe cette année », note l’entraîneur du National, Dino Liberatore.

À seulement 13 ans, Héroux fait déjà 5 pi 11 po et 170 lb. Le terme grand frère, on peut le prendre autant au sens figuré que littéraire.

« Avec ses patins, il me dépasse sur la glace, rigole l’entraîneur. C’est un jeune qui joue au basket aussi. Il est très athlétique. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada