Le Journal de Quebec

LOÏC GOYETTE

Centre

- KEVIN DUBÉ

Patriotes de Laval

Qu’un joueur domine au niveau pee-wee n’est certaineme­nt pas garant de ce qu’il réussira à faire dans l’avenir. Pour progresser, plusieurs facteurs entreront en ligne de compte, dont le désir du jeune à apprendre. Et l’attaquant des Patriotes de Laval, Loïc Goyette, possède cette soif de s’améliorer.

« Ça fait 20 ans que je suis avec Hockey Laval, que je suis les joueurs de la région, et Loïc est l’une des bonnes personnes que j’ai vues. Il est facile à diriger et il écoute les consignes. C’est un bon petit gars », note son entraîneur Michel Barrette.

Toutefois, ce n’est pas simplement par son attitude qu’il se démarque, ajoute-t-il.

« Loïc, c’est un gars qui a tous les atouts pour jouer du hockey d’excellence de haut niveau. Il est grand, il patine bien et il a des mains exceptionn­elles. C’est un joueur qui marque beaucoup de buts et qui génère beaucoup d’attaques. On verra évidemment ce que l’avenir va décider dans son cas. »

BELLE PROGRESSIO­N

M. Barrette connaît très bien le jeune Loïc, car il était aussi son entraîneur l’an dernier au niveau pee-wee AAA Relève. Même s’il avait aussi connu une excellente saison en 2016-2017 avec une récolte de 29 points en 27 parties, Goyette a beaucoup progressé cette année, assure l’entraîneur.

« Il protège mieux sa rondelle et s’applique plus défensivem­ent. Il a aussi amélioré son explosion sur patins. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada