Le Journal de Quebec

MATHIEU CATAFORD

Centre

- KEVIN DUBÉ Le Journal de Québec

Dynamiques du Collège Charles-lemoyne

L’attaquant des Dynamiques du Collège Charles-lemoyne Mathieu Cataford ne se démarque pas en raison d’un seul aspect dominant de son jeu. En fait, il possède un coffre d’outils extrêmemen­t bien rempli qui fait de lui un joueur dominant au niveau pee-wee AAA cette année.

Cataford en est à sa deuxième année au niveau AAA et il connaît une saison à la hauteur de son statut de deuxième année.

« C’est un joueur très complet, explosif, qui possède un bon lancer et une bonne vision du jeu, l’a décrit Joël Perrault de l’académie de hockey des pros. Il possède également une très bonne éthique de travail. C’est un jeune homme très dominant au niveau pee-wee, pas mal un des meilleurs au Québec, selon ce qu’on a vu », concèdet-il ensuite.

UN BON COÉQUIPIER

Le danger pour certains joueurs dominants de cet âge est de tenter, parfois, d’en faire trop. De tout vouloir faire seul.

Ça pourrait être le cas de Cataford, en raison de ses nombreuses habiletés. Toutefois, il n’en est rien, assure Perrault.

« Il est très dominant durant les matchs. C’est un joueur complet dans les deux sens de la patinoire et il joue un style très mature pour un jeune de 12 ans. Son explosion sur patins nous donne l’impression qu’il pourrait tout faire seul. Par contre, il est capable de distribuer la rondelle à ses coéquipier­s de façon efficace. C’est un bon coéquipier, d’ailleurs, et c’est pourquoi il est le capitaine de notre équipe. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada