Le Journal de Quebec

LE JOUEUR DES GRANDES OCCASIONS

-

Vince Elie n’est pas étranger aux succès du National de Montréal. L’attaquant montréalai­s est en fait partie prenante de la fiche presque parfaite de l’équipe jusqu’à présent cette année.

Elie produit à un rythme effréné cette saison. « C’est un autre passionné du hockey, note Dino Liberatore, l’entraîneur du National. Vince se met beaucoup de pression. C’est un perfection­niste et il profite du soutien de son entourage. »

Mais ce qui permet à Elie de sortir du lot est son désir de victoire. Lors du Tournoi provincial pee-wee de Jonquière, il a terminé au premier rang des pointeurs de la compétitio­n avec neuf points en cinq parties, pour aider le National à rafler le titre de champion de la classe AAA.

UN GAGNANT

En finale face au Typhon de Ssf-québec, il a récolté quatre points pour mener son équipe à un gain de 6-1.

« C’est un jeune homme facile à diriger. Il possède le caractère d’un gagnant. Il se présente à chaque match, mais plus l’enjeu est grand, meilleur il est », ajoute Liberatore, qui le décrit aussi comme un athlète multidimen­sionnel.

L’an dernier, au niveau Aaa-relève, Elie avait terminé au cinquième rang des pointeurs de la ligue avec 43 points en 30 parties.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada