Le Journal de Quebec

TROP FORT POUR LA LIGUE

- KEVIN DUBÉ

L’attaquant du Collège Jean de la Mennais Amine Hajibi connaît une saison du tonnerre dans la Ligue de hockey préparatoi­re scolaire (LHPS). Mature, il semble même trop fort pour évoluer contre des jeunes de son âge cette saison.

C’est du moins l’avis de son entraîneur Simon Chapdelain­e. Car après une saison dominante l’an dernier au niveau M13, lors de laquelle il a terminé avec 50 points en 29 parties, il a poursuivi sur sa lancée cette année avec les M13 majeurs. Depuis le début de la saison, il compte 56 points en seulement 24 rencontres.

« C’est un joueur spécial, note Chapdelain­e. Son jeu est beaucoup plus mature que la moyenne des jeunes de son âge. C’est un joueur intense, habile, qui possède un bon lancer et qui est également bon fabricant de jeu. À la base, M13 ne devrait pas être sa catégorie. Il travaille fort à toutes les pratiques et à tous les matchs. C’est un jeune très intense. »

UN LEADER SILENCIEUX

D’ailleurs, même s’il domine outrageuse­ment dans sa catégorie, Hajibi n’a pas la grosse tête, assure son entraîneur. Même qu’il démontre des habiletés de leader silencieux intéressan­tes.

« Il essaie de promouvoir son leadership par son éthique de travail. Ce n’est pas un jaseux, mais il travaille toujours fort. Il n’a pris aucun match de repos cette année. C’est un excellent joueur de hockey et il n’a pas volé sa place dans votre liste. »

Le Journal tient également à souligner le travail du coéquipier d’hajibi, Brandon Boudreau qui, lui aussi, connaît une superbe saison sur le plan offensif avec 57 points en 24 matchs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada