Le Journal de Quebec

UN TRAVAIL DÉFENSIF IMPECCABLE

- KEVIN DUBÉ

Le défenseur Étienne Morin de l’arsenal du Lac St-louis fait partie des six meilleurs défenseurs dans la province selon nos experts. Tout ça, alors qu’il commence à peine à effleurer son potentiel offensif, imaginez !

Car c’est surtout en raison de son travail défensif impeccable qu’il a été nommé sur notre équipe d’étoiles, cette année.

« C’est un défenseur gaucher qui possède un bon gabarit et qui travaille très fort, le décrit d’entrée de jeu son entraîneur de l’arsenal, Gordie Kilgallen. À 5 pi 8 po, il est plus gros que la majorité des autres joueurs, ce qui est un avantage incroyable à cet âge. À un contre un, il est très efficace en raison de son avantage de force. Il remporte souvent ses batailles. Nous l’opposons souvent aux meilleurs joueurs adverses et il vit bien avec ce défi. »

HABILETÉS OFFENSIVES

Kilgallen dirige le jeune Mercier pour la première année, mais il l’avait vu évoluer l’an dernier. S’il convient que le jeu défensif du jeune défenseur est un atout important, il commence à voir une certaine éclosion offensive de son côté. Ce qu’il adore.

« Il commence à transporte­r la rondelle un peu plus et à s’impliquer offensivem­ent. C’est ce que je veux de lui parce qu’il a des habiletés pour le faire. Il possède également un excellent lancer. C’est un jeune qui veut constammen­t s’améliorer. »

L’an dernier, en tant que joueur de première année au niveau pee-wee AAA, Morin avait terminé avec huit points en 28 parties. Cette saison, en 20 parties seulement, il en compte déjà 11.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada