Le Journal de Quebec

LA PERSÉVÉRAN­CE INCARNÉE

- KEVIN DUBÉ

L’attaquant Zakary Coutu s’est fait remarquer par notre comité de sélection pour l’ensemble de son jeu. Toutefois, un aspect en particulie­r a fait en sorte que nous avons décidé de l’inclure parmi les 20 meilleurs pee-wee au Québec : son intensité au travail.

Coutu fait partie de quatre joueurs des Dynamiques du Collège Charles-lemoyne au sein de notre formation toute étoile 2018. Et quand on dit que le travail est récompensé, Coutu en est le parfait exemple.

« Zakary, c’est un petit gars très persévéran­t et qui travaille extrêmemen­t fort. Ce n’est pas le joueur possédant le plus gros gabarit, mais il va toujours dans le trafic. On dit souvent que c’est un petit Brendan Gallagher. Il est à fond de train autant dans les matchs que dans les entraîneme­nts », le décrit Joël Perrault de l’académie de hockey des pros.

« C’EST EN LUI »

Cette éthique de travail irréprocha­ble permet au jeune Coutu d’amasser sa part de points cette saison.

« Il en est à sa deuxième année pee-wee AAA et cette année, il produit beaucoup. Il possède une très belle vision du jeu, mais ce qui le fait ressortir du lot, c’est son éthique de travail. Être intense comme il le fait, ça se travaille un peu. Par contre, c’est en lui. Il met ses bottes de travail tous les jours. En plus, c’est un très bon petit gars à l’extérieur de la patinoire », ajoute Perrault.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada