Le Journal de Quebec

LA MENACE À LA LIGNEBLEUE

- KEVIN DUBÉ

Même s’il leur reste encore beaucoup de chemin à faire avant de réellement établir leur identité en tant que joueurs de hockey, pour certains jeunes de niveau peewee, dont le défenseur Bryan Lister, c’est déjà fait.

L’arrière des Harfangs du Triolet se démarque déjà par son flair offensif à la ligne bleue.

« C’est un défenseur purement offensif, mentionne même son entraîneur Alex-andré Perron. Bryan a de très bonnes habiletés individuel­les et surtout un lancer très, très puissant pour un jeune de son âge. Son excellent coup de patin lui donne un avantage sur l’adversaire, car il lui permet de transporte­r la rondelle. Une fois en zone offensive, quand la rondelle se retrouve sur sa palette, il est vraiment dangereux. Il est une menace constante pour l’adversaire. »

« TRÈS BONNE ATTITUDE »

Perron avait vu jouer le jeune Lister l’an dernier alors qu’il s’alignait au niveau pee-wee Aaa-relève, mais c’est réellement cette année qu’il a pu découvrir le jeune défenseur.

« On travaille avec lui chaque jour. C’est un jeune avec une très bonne attitude. C’est un vrai passionné du hockey. Je pense que s’il pouvait, il dormirait sur la glace. Quand on peut étirer les séances d’entraîneme­nt ou rester un peu après l’école, il est toujours le dernier sorti de la patinoire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada