Le Journal de Quebec

DES POINTS À LA TONNE

- KEVIN DUBÉ

Pour l’attaquant Vincent Gauthier, noircir la feuille de pointage est devenu chose commune. « C’est une machine à points », mentionne même son entraîneur avec les Grenadiers du Lac Saint-louis, Martin Charland. Et on peut le croire. Gauthier a inscrit 22 des 65 buts des Grenadiers cette saison. Au total, il compte 28 points soit dix de plus que son coéquipier et deuxième marqueur de l’équipe, Justin Boisselle.

« Vincent, c’est un marqueur naturel, une machine à points, observe Charland. Il possède tout un lancer, une belle accélérati­on, de bonnes mains et un bon gabarit. Pas de doute, c’est un joueur solide », ajoute l’entraîneur. Ce dernier estime que le jeune Gauthier doit continuer de travailler sur son éthique de travail afin d’atteindre son plein potentiel.

UN FLAIR OFFENSIF

C’est la première année que Martin Charland dirige le jeune Gauthier dans le hockey AAA d’hiver. Il l’avait toutefois côtoyé dans les ligues élites estivales.

« Depuis le début de l’année, on sent qu’il a amélioré son explosion. Il est également un peu plus cérébral sur la patinoire et plus responsabl­e en zone défensive. Quant à son flair offensif, ça demeure sa grande force. Il est toujours bien placé. Ça, c’est le genre de chose qu’il a en lui, on n’a pas à travailler ça avec lui. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada