Le Journal de Quebec

TRAVAILLEU­R INFATIGABL­E

- KEVIN DUBÉ Le Journal de Québec

L’attaquant du Noir et Or de Mortagne Nathan Baril est l’exemple parfait que le talent vient avec l’effort qu’on y met. Travailleu­r infatigabl­e, le jeune joueur de centre domine la colonne des pointeurs au niveau pee-wee AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec cette année avec 44 points en 19 rencontres.

« Il a connu un départ canon au niveau de sa productivi­té offensive. Sa qualité première est sa fougue, lance sans hésiter son entraîneur avec le Noir et Or, Benoit Rajotte. Il fonce au filet sans arrêt. J’ai d’ailleurs rarement vu un joueur de cet âge avoir un tel désir d’aller au but comme il le fait pour marquer. »

D’ailleurs, à 5 pi 5 po et 125 lb, Baril utilise déjà son physique à son avantage.

« Il a marqué beaucoup de buts grâce à sa vitesse cette année. Il s’en est servi pour déborder les défenseurs. De plus, il se sert bien de son physique. Dans les duels, il est efficace et réussit souvent à gagner ses batailles et ressortir avec la rondelle. Il utilise son physique et sa vitesse pour mettre de la pression sur l’adversaire. C’est un jeune tellement acharné, même à l’entraîneme­nt », explique Rajotte à propos de celui qui est le fils de l’animateur télé Jean-françois Baril.

ÉTHIQUE IRRÉPROCHA­BLE

Le jeune ailier gauche n’est peut-être pas le joueur possédant les meilleures habiletés naturelles parmi les 20 joueurs recensés par Le Journal cette année, note ensuite Rajotte. Toutefois, son éthique de travail vient très certaineme­nt au sommet de la liste.

« Son coup de patin n’est peutêtre pas aussi fluide que certains autres gars dans la ligue qui sont des naturels de A à Z. Par contre, c’est un travaillan­t avec une fougue incroyable. Il est clair qu’il a un désir qui va au-delà de certains autres joueurs talentueux de ce groupe d’âge. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada