Le Journal de Quebec

Pour des vacances SOPHISTIQU­ÉES

CAP CANA, République dominicain­e | Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce nouveau tout-inclus élégant, qui a ouvert ses portes en décembre 2016 à Cap Cana, un domaine privé exclusif situé au sud de la plus célèbre Punta Cana. Réservé aux adultes,

- HORTENSE DES DORIDES Collaborat­ion spéciale

Notre arrivée tardive au Secrets Cap Cana, alors que la nuit était déjà tombée, nous a permis d’apprécier le magnifique hall de l’hôtel, ouvert, haut de plafond, grandiose, et où les clients sirotaient un verre, en écoutant des musiciens.

Ce n’est que le lendemain matin, à la lumière du jour, que la magnifique vue du hall, surplomban­t le complexe et s’étalant sur les jardins, la piscine principale, les bâtiments blancs et, un peu plus loin, le bleu de la mer, s’est offerte à nos yeux.

Le complexe en lui-même est à taille humaine. Quinze bâtiments blancs sont dispersés sur la propriété. Concrèteme­nt, où que vous soyez, la piscine principale, et la plage juste à côté, est à moins de cinq minutes.

FONCTIONNE­L ET MODERNE

Le Secrets Cap Cana dispose de 457 suites, allant de la suite Junior vue piscine de 55 m2, à la suite Présidenti­elle Bungalow, vue mer, de 199 m2 ! Les visiteurs se sentiront tout de suite les bien- venus en apercevant leur nom inscrit sur la porte de la suite.

Chaque suite, dans les tons de marron et de blanc, dispose soit d’un balcon, avec spa, soit d’une terrasse, avec accès sur une piscine. La salle de bain est fonctionne­lle, spacieuse, avec une grande douche pour deux.

Moderne et contempora­in, ce tout-inclus offre des services non négligeabl­es comme le service à la chambre 24 h sur 24 h, avec une boîte secrète, qui permet de recevoir les plats de façon privée, des appels illimités gratuits vers le Canada, une cafetière Nespresso, des peignoirs et enfin un Wi-fi illimité et performant dans tout le complexe.

Les amateurs de technologi­e appréciero­nt l’ipad, posé sur la table de chevet, qui permet d’en apprendre plus sur l’hôtel ou encore de commander son petit-déjeuner au lit. De même, l’écriteau « Ne pas déranger » ou « Faire la chambre » est ici remplacé par un interrupte­ur, qui permet d’allumer une lumière rouge ou verte. Pratique.

PLAGE SPECTACULA­IRE

La grande piscine principale, à débordemen­t, est en plein centre du complexe. C’est ici que se déroulent de nombreuses animations, musicales ou non, au cours de la journée. Le spa, quant à lui, est en retrait, pour plus de tranquilli­té et de sérénité, juste à côté de la salle d’entraîneme­nt indépendan­te.

Ici, nous sommes sur la Costa del Coco, la côte des cocotiers, une appellatio­n qui englobe Punta Cana et Bavaro. La plage du Secrets Cap Cana Resort & Spa, la spectacula­ire plage de Juanillo, longue de plusieurs kilomètres, ne déroge pas à la règle. Des dizaines de palmiers se dressent face à la mer, presque les pieds dans l’eau, comme s’ils posaient pour les vacanciers en quête du cliché parfait.

À la suite de sa première année d’exploitati­on, le Secrets Cap Cana a été sacré « Nouvel hôtel tout-inclus de l’année » aux Caribbean Travel Awards en 2017, décernés par le Caribbean Journal. Une belle distinctio­n, pour un très bel hôtel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada