Le Journal de Quebec

Coup de projecteur sur les stations

-

AFP | Les sports d’hiver sont en général associés aux Alpes ou à l’amérique du Nord. Mais avec 70 % de son territoire couvert de montagnes, la Corée du Sud n’a pas à rougir.

Voici une sélection des domaines skiables incontourn­ables du pays, selon le ministère du tourisme coréen.

ALPENSIA, PYEONGCHAN­G

Situé à 700 m au-dessus du niveau de la mer, Alpensia est reconnue dans tout le pays pour sa bonne qualité de neige et sa vue imprenable sur le massif de Daegwallye­ong. Ses pistes sont aussi très prisées de snowboarde­rs.

Pendant les JO de Pyeongchan­g, la petite station d’alpensia concentrer­a les épreuves de ski de fond, de saut à ski et de biathlon sur ses six pistes.

YONGPYONG, PYEONGCHAN­G

C’est la plus grande station de ski alpin du pays. Elle comprend 28 pistes de ski au total, dont la piste la plus large du pays, ainsi que 7,4 km de remontées mécaniques. À 700 m d’altitude et à environ 200 km de la capitale Séoul, Yongpyong accueiller­a les compétitio­ns de ski alpin pendant les prochains Jeux olympiques.

ELYSIAN GANGCHON, CHUNCHEON

Une station de ski accessible en métro? Les Européens n’arrivent pas à le croire, mais les Coréens l’ont fait. Même sans voiture, les skieurs citadins peuvent aller dévaler des pentes enneigées munis d’un simple ticket de métro. La ligne Gyeongchun de Séoul vous dépose aux pieds des pistes en une heure.

 ??  ?? Alpensia, Pyeongchan­g
Alpensia, Pyeongchan­g

Newspapers in French

Newspapers from Canada