Le Journal de Quebec

Johnny Manziel a tenté de se soigner avec de l’alcool

-

AGENCE QMI Le célèbre joueur de football Johnny Manziel a souffert de dépression et tenté de combattre son mal en prenant de l’alcool, beaucoup d’alcool.

C’est ce que le principal intéressé a mentionné dans une entrevue accordée à l’émission matinale du réseau ABC, « Good Morning America », qui a été diffusée lundi.

« Je me soignais moimême avec de l’alcool, a mentionné Manziel. Je pensais que ça me rendrait heureux en m’aidant à me sortir de la situation de désespoir dans laquelle je me trouvais. »

Ancien choix de premier tour (22e au total) des Browns de Cleveland au repêchage de 2014, Manziel n’a pas connu le succès escompté dans la NFL. Il a pris part à seulement 14 matchs, dont le dernier remonte à 2015.

DANS UN TROU NOIR…

Plus précisémen­t, Manziel a reçu un diagnostic de troubles bipolaires, il y a un an, et prenait aussi des médicament­s.

« Quand tu te réveilles le lendemain après une nuit où tu as bu beaucoup d’alcool, tout est parti, a poursuivi le jeune homme de 25 ans. Le liquide te donnant du courage et de l’euphorie n’est plus là et tu demeures là à regarder le plafond et tu retombes dans ta dépression. Tu reviens dans ce trou, un trou noir où tu es assis seul dans ta chambre à être dépressif et à penser à toutes les erreurs que tu as faites dans ta vie. »

Manziel accepte mal de ne pas avoir été en mesure de s’établir dans la NFL. Le Texan a encore l’occasion de jouer au football, lui dont les droits appartienn­ent aux Tiger-cats de Hamilton, dans la Ligue canadienne. Il n’arrive toutefois pas à s’entendre avec cette équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada