Le Journal de Quebec

Équipe Québec Féminin poursuit sa route

- KEVIN DUBÉ

Même si leurs adversaire­s du Fire d’atlanta leur ont offert des fleurs avant la rencontre, les joueuses d’équipe Québec Féminin ne leur ont pas fait de cadeau, hier soir. La formation d’étoiles féminines a poursuivi son parcours au Centre Vidéotron grâce à une victoire de 3-2 dans un match endiablé.

Avant la rencontre, plutôt que de remettre des épinglette­s à l’effigie de leur équipe, comme c’est la tradition, les joueurs du Fire d’atlanta se sont plutôt présentés devant leurs rivales avec chacun une rose à la main.

Les étoiles féminines ont par la suite été sans complexes devant une formation très dangereuse offensivem­ent, notamment menée par leur capitaine Carter Wallace. Le trio composé de Georgia Bailey, Mahély Charbonnea­u et Kami O’brien a été mandaté pour surveiller celui du capitaine adverse, et l’entraîneus­e Caroline Ouellette a tenu à souligner leur travail après le match.

« On avait fait nos devoirs et on a essayé d’envoyer nos joueuses pouvant faire le travail défensivem­ent. Je suis très fière de ce trio qui avait la lourde tâche d’arrêter leur première ligne. »

LEBLANC EN FEU

Pas de doutes toutefois, que c’est la gardienne québécoise Arianne Leblanc qui a été la vedette de la soirée. Dominante tout au long du match, elle a notamment frustré Wallace à plusieurs reprises en fin de rencontre.

« Il était vraiment bon et parfois il lançait haut. Je devais être patiente et sortir de mon demi-cercle », a mentionné la jeune gardienne, porte-couleurs des Pionniers de Lanaudière au niveau pee-wee Aaa-relève en saison régulière.

Équipe Québec Féminin disputera son prochain match jeudi soir, 18 h, au Centre Vidéotron.

 ?? E I S O T R U O C O T O H P ??
E I S O T R U O C O T O H P

Newspapers in French

Newspapers from Canada