Le Journal de Quebec

Les Remparts champions de la prolongati­on

Les Diables rouges pourraient écrire l’histoire d’ici la fin de la saison

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Les Remparts pourraient établir une nouvelle marque dans la LHJMQ au cours des prochaines semaines.

Avec 11 victoires en prolongati­on depuis le début de la saison, dont trois durant la précédente semaine, les Remparts ont égalé le record établi par les Huskies de Rouyn-noranda en 2015-2016, l’année de leur conquête de la coupe du Président.

Les hommes de Philippe Boucher ont battu coup sur coup en surtemps les Catarates de Shawinigan, les Olympiques de Gatineau et le Drakkar de Baie-comeau. Il suffit donc d’un autre gain en pareilles circonstan­ces pour eux lors des 13 dernières rencontres du calendrier régulier afin de passer à l’histoire.

« On ne regarde pas ça, mais ce sont des points que personne ne peut nous enlever. On ne l’a pas pratiqué cette année, mais on a donné des consignes aux gars. On veut être une équipe de temps de possession en prolongati­on. C’est ce qu’on fait et ça porte ses fruits », a reconnu l’entraîneur adjoint Benoît Desrosiers en l’absence de son patron, aux prises avec un virus. Ce dernier devrait tout de même diriger la circulatio­n derrière le banc pour la visite des Tigres de Victoriavi­lle, ce soir, au Centre Vidéotron.

SUTTON FAIT SA MARQUE

Même s’il a procuré la victoire aux siens à Gatineau ainsi que sur la Côte-nord, portant à quatre son nombre de buts décisifs réalisés en bris d’égalité cette saison, Jesse Sutton restait aussi humble qu’à l’habitude hier. Le Terre-neuvien connaît la meilleure saison de sa carrière avec 17 buts et 20 passes, pointant au troisième rang des pointeurs de la formation de la Vieille Capitale.

« C’est du hockey qui va d’un côté et de l’autre en prolongati­on, alors il faut être à la bonne place au bon moment. Il y a un peu de chance là-dedans », a commencé par dire l’attaquant de 19 ans.

« Il ne faut pas être nerveux quand ça commence et plutôt avoir du plaisir. J’aime le jeu à trois contre trois, c’est du hockey ouvert. Il faut prendre des chances et que je me serve de ma vitesse, comme je l’ai fait à date. »

Desrosiers espère que ses ouailles attaqueron­t le match de ce soir de la même manière qu’ils l’ont fait sur les patinoires étrangères, la semaine passée.

« On veut jouer pendant 60 minutes dans notre identité, soit d’être premier dans les batailles à un contre un et on veut que ce soit dur pour l’adversaire. On veut revenir dans notre zone en unité de cinq, ainsi qu’en zone neutre et en zone offensive. C’est ça qu’on a vu la semaine passée. »

EN VITESSE

Les Remparts s’exerceront toute la semaine à l’arpidrome de Charlesbou­rg en raison de la tenue du Tournoi pee-wee… Auteur de huit points en trois matchs, Maxime Comtois, des Tigres, a été nommé employé de la semaine…

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le vétéran Jesse Sutton a compté quatre buts en prolongati­on depuis le début de la saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le vétéran Jesse Sutton a compté quatre buts en prolongati­on depuis le début de la saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada