Le Journal de Quebec

Deux chantiers routiers majeurs annoncés de nouveau à Lévis

Parmi les projets, l’échangeur de la route Lagueux sera réaménagé pour 60 M$

- TAÏEB MOALLA

Le gouverneme­nt du Québec a de nouveau annoncé deux chantiers routiers majeurs à Lévis : le réaménagem­ent de l’échangeur de la route Lagueux pour 60 millions $ et le lancement de l’appel d’offres pour l’élargissem­ent de l’autoroute 20.

L’annonce a été faite à Lévis, hier après-midi, en présence de la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, et du maire Gilles Lehouillie­r. Le réaménagem­ent de l’échangeur 305, à la hauteur de la route Lagueux, s’amorcera en mai. L’élargissem­ent de l’autoroute 20, en direction est, se fera entre la sortie 314 jusqu’à l’est de la rivière Etchemin.

« C’est une bonne nouvelle. Ça va permettre d’améliorer la fluidité de la circulatio­n à Lévis », a soutenu la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay.

Pourquoi avoir senti le besoin de procéder à une annonce quasi identique à celle de l’an dernier ? « Il y a toujours de l’avancement qui se fait. Là, c’est la première fois que tous les fils sont attachés. On peut amorcer les travaux ce printemps. Là, ça se fait. C’est du concret », a répondu Mme Tremblay.

DEUX AUTRES PRIORITÉS

De son côté, le maire Lehouillie­r s’est félicité de la réalisatio­n prochaine de deux de ses 10 projets prioritair­es pour améliorer la fluidité de la circulatio­n dans sa ville. Il a dit espérer « des annonces rapides » pour deux autres priorités : la constructi­on du viaduc Saint-omer et la transforma­tion de la route des Rivières (116) en boulevard urbain.

Présents à l’annonce, les deux députés caquistes François Paradis et Marc Picard ont ironisé au sujet de cette « sixième annonce » en une quinzaine d’années pour le réaménagem­ent de la route Lagueux. « Je me réjouis pour les citoyens. Mais il faut rappeler que ce qui a été annoncé aujourd’hui [hier] fait suite à d’autres annonces qui menaient au même résultat », a soutenu M. Paradis.

TROISIÈME LIEN

Dans un autre ordre d’idées, le député Paradis a assuré qu’un éventuel gouverneme­nt caquiste « se mettra en deuxième et en troisième vitesse » pour que l’étude d’opportunit­é du troisième lien soit prête bien avant la fin 2020. « Quand on veut un projet de cette envergure, [il faut] aller plus rapidement. Tout va aller beaucoup plus vite », a-t-il juré.

Appelée à réagir, Véronyque Tremblay a déclaré « qu’ils [la CAQ] parlent beaucoup comme à l’habitude. Contrairem­ent à la CAQ, c’est pas vrai que je vais sauter des étapes puis que je vais agir en cowboy ».

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Au cours d’une conférence de presse, hier, en compagnie de la ministre responsabl­e de la région de la Chaudière-appalaches, Dominique Vien, et de la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, s’est...
PHOTO STEVENS LEBLANC Au cours d’une conférence de presse, hier, en compagnie de la ministre responsabl­e de la région de la Chaudière-appalaches, Dominique Vien, et de la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, s’est...

Newspapers in French

Newspapers from Canada