Le Journal de Quebec

La Ville limite l’usage de ses pouvoirs contractue­ls

- TAÏEB MOALLA

Même si la loi 122 permet désormais aux villes d’octroyer, de gré à gré, les contrats municipaux de 100 000 $ et moins, Lévis a choisi de limiter la portée de cette nouvelle prérogativ­e.

La loi sur l’autonomie municipale a fait passer de 25 000 $ à 100 000 $ la limite au-delà de laquelle les municipali­tés sont obligées d’aller en appel d’offres. Lévis va se prévaloir de la nouvelle limite de 100 000 $ pour les contrats relatifs à l’exécution de travaux publics. Par contre, la limite sera de 75 000 $ pour les services profession­nels et de 50 000 $ pour les autres types de biens et services. « On a un principe directeur qui est la saine concurrenc­e qu’on veut continuer à stimuler, a soutenu le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, hier soir. On veut aussi lancer le message que la gestion des contrats à la Ville n’est pas un open bar. »

SERVICE D’ALERTE

D’autre part, les Lévisiens peuvent désormais s’inscrire au Service d’alerte automatisé au ville.levis.qc.ca. Ils seront ainsi informés par messages vocaux ou par textos des instructio­ns à suivre en cas d’urgence. Il peut notamment s’agir d’un avis de confinemen­t ou d’évacuation, d’une inondation, d’un déversemen­t ou d’un avis de faire bouillir l’eau. « Ce nouveau service fait partie des moyens additionne­ls assurant une améliorati­on de nos communicat­ions lors d’événements d’exception », a ajouté M. Lehouillie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada