Le Journal de Quebec

Le public sondé sur la sécurité routière

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Québec lance une grande consultati­on publique sur la sécurité routière. Elle invite, dans un premier temps, les citoyens à répondre à un questionna­ire en ligne afin d’identifier les « meilleurs moyens » pour améliorer le bilan routier.

Réduction des limites de vitesse, dos d’âne, radars photo sans avertissem­ent, renforceme­nt des contrôles policiers, signalisat­ion bonifiée ; voilà quelquesun­es des pistes de solution proposées afin de réduire le nombre d’accidents.

Lors de la dernière campagne électorale, le maire Régis Labeaume avait promis d’organiser une consultati­on d’envergure sur la sécurité routière.

Le sondage mis en ligne hier, sur le site web de la Ville de Québec, sera accessible jusqu’au 18 mars. Les résultats paveront la voie à l’élaboratio­n de la Stratégie de sécurité routière 2019-2023. Cette politique sera présentée en consultati­on publique avant son adoption d’ici la fin de l’année 2018.

BOGUE INFORMATIQ­UE

Le sondage en ligne, hébergé par la plateforme Surveymonk­ey, a toutefois connu des ratés au moment de son lancement hier. Plusieurs internaute­s ont été renvoyés par erreur à la page d’accueil alors qu’ils répondaien­t aux questions. Bien au fait du problème, la Ville tentait de le résoudre en fin d’après-midi hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada