Le Journal de Quebec

Le Royal William sur le point d’être vendu

Une garantie hypothécai­re de 2,8 M$ a été consentie

- — Avec la collaborat­ion de Philippe Langlois, Agence QMI. DIANE TREMBLAY

L’hôtel Royal William est sur le point d’être vendu à un homme d’affaires de Sept-îles, Simon Dubé, qui entend poursuivre la mission hôtelière.

Bien que la transactio­n sera finalisée devant le notaire aujourd’hui, Le Journal a appris que l’hôtel de 44 chambres du boulevard Charest Est, fermé depuis trois mois, rouvrira au cours des prochains jours.

C’est l’homme d’affaires Simon Dubé, déjà propriétai­re de deux hôtels et de plusieurs immeubles à logements, tous situés à SeptÎles, qui fera l’acquisitio­n du Royal William.

Même si les lots avaient été subdivisés sur papier seulement, le projet de condominiu­ms envisagé dans l’immeuble a été abandonné en cours de route.

EMBAUCHES EN COURS

« Ça fait des années que je veux investir à Québec, car j’aime la ville et je cherchais la possibilit­é de diversifie­r mon portefeuil­le immobilier. On vit une période plus creuse à Sept-îles à l’heure actuelle due à l’économie du fer et du marché dans le Nord », a mentionné M. Dubé.

« Pour l’instant, tous les efforts sont mis sur la réouvertur­e. Il y a des travaux importants qui ont été réalisés en 2012. C’est un bâtiment très bien entretenu. »

Le nouveau propriétai­re envisage quand même d’effectuer certaines améliorati­ons une fois que l’hôtel aura repris ses activités.

« J’aimerais rouvrir le plus tôt possible. Nous sommes actuelleme­nt en processus d’embauche. Je vise la semaine prochaine idéalement. »

M. Dubé n’a pas voulu dévoiler le montant de la transactio­n. Le futur propriétai­re vise la clientèle touristiqu­e et corporativ­e pour relancer l’endroit. La valeur inscrite au rôle d’évaluation de la Ville de Québec est de 3 M$.

L’édifice de cinq étages comprend deux locaux commerciau­x, dont le restaurant La Queue de Veau qui est toujours resté ouvert. La transactio­n est intervenue entre M. Dubé et un groupe de deux actionnair­es réunis dans une société à numéro.

 ??  ?? L’hôtel Royal William, situé sur le boulevard Charest Est, sera vendu à un homme d’affaires de Sept-îles, financé par la Caisse d’économie Desjardins des Mines, métaux et services publics.
L’hôtel Royal William, situé sur le boulevard Charest Est, sera vendu à un homme d’affaires de Sept-îles, financé par la Caisse d’économie Desjardins des Mines, métaux et services publics.

Newspapers in French

Newspapers from Canada