Le Journal de Quebec

UNE GROSSE PRISE POUR LE LIGHTNING

Il acquiert le capitaine des Rangers, le défenseur Ryan Mcdonagh

-

AGENCE QMI | Déjà confortabl­ement installé en tête du classement de l’associatio­n Est, le Lightning de Tampa Bay a fait la plus grosse prise à la date limite des transactio­ns en acquérant le défenseur Ryan Mcdonagh des Rangers de New York hier.

En retour, les Rangers, qui ont aussi inclus J.T. Miller dans l’échange, ont obtenu Vladislav Namestniko­v, Libor Hajek, Brett Howden, un choix de premier tour en 2018 et un choix conditionn­el de première ronde en 2019.

Selon plusieurs médias, le directeur général de la formation floridienn­e, Steve Yzerman, était aussi intéressé par les services d’erik Karlsson.

Incapable de soutirer l’habile arrière suédois aux Sénateurs d’ottawa, il s’est tourné vers Mcdonagh.

Pierre Dorion, le DG à Ottawa, a insisté sur le fait qu’il n’avait pas activement tenté d’échanger Karlsson. Il a toutefois écouté les offres, dont certaines qu’il a qualifiées d’insultante­s.

« Quand il y a des rumeurs qu’un joueur de concession comme Erik pourrait être disponible, les autres équipes vont s’informer, a-t-il expliqué pendant un point de presse, hier. Il aurait fallu une offre spéciale pour l’échanger et elle n’était pas sur la table. »

BONNE RELATION AVEC KARLSSON

En dépit de la période d’incertitud­e que les deux parties viennent de vivre, Dorion croit qu’il a toujours une bonne relation avec Karlsson.

« Je crois qu’il aime jouer à Ottawa et qu’il veut passer le reste de sa carrière ici, a-t-il affirmé. Nous allons voir ce qui va se passer dans les prochains mois, mais s’il est encore avec nous le 1er juillet, nous lui ferons une offre. »

Karlsson et Mcdonagh ont encore chacun une année à écouler à leur contrat avant de devenir joueurs autonomes sans compensati­on.

ÉCHANGÉ POUR GOMEZ...

Mcdonagh, qui avait été impliqué dans la transactio­n qui avait amené Scott Gomez à Montréal, a obtenu 26 points, dont deux filets, en 49 rencontres cette saison.

Miller a quant à lui fait bouger les cordages 13 fois, en plus de se faire complice de 27 buts en 63 joutes.

Du côté du Lightning, Namestniko­v a obtenu 20 buts et 24 aides pour 44 points en 62 sorties cette saison.

Howden et Hajek sont des espoirs qui n’ont pas encore joué dans la LNH.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Le Lightning de Tampa Bay a fait la meilleure prise à la date limite pour effectuer des transactio­ns dans la LNH, hier, en mettant la main sur le capitaine des Rangers de New York, Ryan Mcdonagh.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Le Lightning de Tampa Bay a fait la meilleure prise à la date limite pour effectuer des transactio­ns dans la LNH, hier, en mettant la main sur le capitaine des Rangers de New York, Ryan Mcdonagh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada