Le Journal de Quebec

Sherman a déjà hâte de revoir les Seahawks

Le nouveau joueur des 49ers en veut encore à son ancienne équipe de l’avoir laissé tomber

-

AGENCE QMI | Le nouveau demi de coin des 49ers de San Francisco Richard Sherman a bien l’intention de prendre sa revanche sur les Seahawks de Seattle, qui l’ont libéré peu avant la signature de son contrat de trois ans en Californie.

D’ailleurs, le vétéran a été assez clair quand il fut interrogé par le magazine Sports Illustrate­d à propos des motifs l’ayant incité à choisir les Niners.

« Dans ce cas, nous avions quelque chose que les autres clubs intéressés ne pouvaient offrir : affronter les Seahawks deux fois par année, a-t-il admis. Je suis un peu rancunier, oui. »

Les raisons de cette amertume sont également précises.

« J’ai aimé ce groupe de partisans à la mort et j’ai apprécié jouer là-bas. Ce fut une belle opportunit­é. J’ai aidé l’organisati­on à se placer dans une position idéale et à y rester. Mais maintenant, c’est comme si je les avais abandonnés. Les gens de Seattle brûlent mon chandail. Franchemen­t ! Ce n’est pas moi qui ai laissé tomber l’équipe, c’est plutôt elle qui m’a laissé partir. »

Ennuyé par les blessures, Sherman a effectué 35 plaqués et deux intercepti­ons en neuf rencontres l’an passé.

TOM BRADY PENSE ENCORE AU SUPER BOWL

Par ailleurs, le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-angleterre Tom Brady est loin d’avoir oublié la défaite des siens contre les Eagles de Philadelph­ie au Super Bowl. Il refuse toutefois d’en faire tout un plat.

« Tu réalises que le soleil va tout de même se lever le lendemain. La vie continue, a-t-il affirmé hier en entrevue au réseau ABC. Cependant, ces matchs vont te suivre pour le reste de ta vie. C’est la réalité quand on est un athlète, quand on pratique un sport très compétitif. »

« Je suis fier des efforts que nous avons fournis pendant la saison, a-t-il ajouté. Nous avons surmonté beaucoup d’adversité, mais nous sommes arrivés un peu à court à la fin. »

Brady aura 41 ans avant le début de la prochaine saison de la NFL. Malgré son âge, il n’a pas l’intention d’accrocher ses crampons de sitôt.

NDAMUKONG SUH SERA BIENTÔT DISPONIBLE

Enfin, les Dolphins de Miami ont l’intention de libérer le plaqueur défensif Ndamukong Suh au cours des prochaines heures. C’est ce qu’a indiqué le réseau ESPN hier.

Le contrat de Suh devait compter pour 26,1 M$ sur la masse salariale de l’équipe floridienn­e en 2018, et le joueur de 31 ans aurait pu toucher un boni de 8,5 M$ cette semaine.

L’ancien des Lions de Detroit a totalisé 48 plaqués, dont 4,5 sacs du quart, et rabattu deux passes en 2017. Depuis le début de sa carrière dans la NFL en 2010, il a stoppé l’adversaire 420 fois. La recrue de l’année 2010 en défensive a été invitée cinq fois au Pro Bowl.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Richard Sherman a affirmé qu’il est rancunier et qu’il en veut aux Seahawks de l’avoir laissé tomber.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Richard Sherman a affirmé qu’il est rancunier et qu’il en veut aux Seahawks de l’avoir laissé tomber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada