Le Journal de Quebec

Patrik Laine, le meilleur

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine a été choisi la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH) hier.

Pour leur part, l’ailier des Bruins de Boston Brad Marchand et le pivot des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin ont reçu respective­ment les deuxième et troisième mentions hebdomadai­res.

Laine a inscrit cinq buts — un sommet dans la LNH — en trois matchs. Il a notamment réussi le quatrième tour du chapeau de sa carrière, mardi, dans un gain de 3-0 contre les Rangers de New York. Il est devenu le neuvième joueur de l’histoire de la ligue à marquer au moins 40 fois en une saison avant d’avoir 20 ans.

MARCHAND ET MALKIN

De son côté, Marchand a récolté quatre filets et autant de mentions d’aide en trois sorties. Il a totalisé cinq points dans une victoire de 6-5 en prolongati­on face aux Red Wings de Detroit, mardi, réalisant un triplé. Deux jours plus tard, il a réussi un troisième filet décisif d’affilée pour permettre aux siens de l’emporter 3-2 contre les Flyers de Philadelph­ie.

Enfin, Malkin a amassé huit points, incluant trois buts, en quatre sorties. Le joueur de centre a accumulé trois points aux dépens des Flames de Calgary le 5 mars et deux autres face aux Stars de Dallas, dimanche. Il occupe le deuxième rang de la LNH avec 87 points en 2017-2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada