Le Journal de Quebec

Le sofa-lit pour VR signé Norteck VR, incomparab­le !

-

Votre véhicule récréatif, ou celui que vous souhaitez acquérir, est muni d’un canapé-lit, ce qui vous réjouit. Mais alors que vous pensiez faire de beaux rêves, l’inconfort devient plutôt source de cauchemars ?

Norteck VR pourrait bien avoir la solution ! Déjà spécialisé­e dans la fabricatio­n de meubles, l’entreprise, établie à Sainte-perpétue, a développé un produit qui fait le bonheur de plus en plus d’adeptes.

Une belle histoire

« Tout a commencé en 2010 lorsqu’une dame, qui n’en pouvait plus de mal dormir, nous a contactés pour nous demander de lui fabriquer un canapé-lit afin de remplacer celui de sa caravane. Mon premier réflexe fut de refuser, car il m’apparaissa­it impossible d’entrer un tel mobilier par une porte aussi étroite que celle des VR. Mais comme elle insistait, je lui ai suggéré de venir nous montrer ça. Nous avons accepté d’étudier la question et quelques mois plus tard, notre créativité a donné lieu à notre premier sofa-lit pour VR », raconte avec fierté M. Claudel Chouinard, copropriét­aire avec son frère Francis de l’entreprise familiale.

Québec, du Nouveau-brunswick et du Nord de l’ontario. La progressio­n est d’environ 10 à 15 % par année. Nous sommes présents dans les divers événements, comme le Salon du VR de Québec, où les gens nous découvrent toujours avec intérêt », souligne monsieur Chouinard.

Un produit unique

Norteck propose un meuble en deux sections pouvant s’emboîter l’une dans l’autre et, ainsi, franchir sans problème la porte de votre VR. Une fois assemblé, le canapé comporte un cadre et un mécanisme articulé robustes. Une toile tendue à l’aide de multiples ressorts sert de sommier d’une grande efficacité pour supporter le matelas qui est plus dense que ceux d’origine, avec une épaisseur de mousse allant de 4 à 6 pouces. « À l’instar de ce que l’on observe dans les lits traditionn­els de nos maisons, nous offrons la mousse mémoire avec gel pour ceux qui désirent ce type de matériau », mentionne M. Chouinard.

Huit ans plus tard, l’expertise de Norteck VR retient l’attention d’un nombre croissant de campeurs et de caravanier­s. « Nous recevons des commandes de partout au

Bien sûr, il est possible de choisir le revêtement parmi un éventail de couleurs, de textures, question d’harmoniser ce petit trésor à l’habitacle de votre VR. Pour en apprendre davantage, visitez Norteck VR au Salon ou sur le site www.norteck-vr.com.

 ??  ?? Un sofa-lit d’un confort inégalé imaginé et fabriqué par la division VR du fabricant de meubles québécois Norteck.
Un sofa-lit d’un confort inégalé imaginé et fabriqué par la division VR du fabricant de meubles québécois Norteck.

Newspapers in French

Newspapers from Canada