Le Journal de Quebec

Labeaume rencontre des maires de la couronne nord jeudi

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le maire de Québec accepte la main tendue des nouveaux maires de Lac-beauport et Stoneham qu’il rencontrer­a officielle­ment, jeudi, afin d’explorer les avenues possibles qui feraient consensus pour protéger les sources d’eau potable.

Régis Labeaume s’assoira avec Claude Lebel de Stoneham-et-tewkesbury pour la première fois depuis que ce dernier a défait l’ancien maire Robert Miller aux élections en novembre dernier.

Le maire de Lac-beauport Michel Beaulieu et celui de Sainte-brigitte-de-laval Carl Thomassin participer­ont aussi à la rencontre dans la foulée du jugement de la Cour supérieure qui a déclaré « inopérant » le règlement de contrôle intérimair­e de la Communauté métropolit­aine de Québec limitant le développem­ent au nord.

« Ces gens-là sont très ouverts. On est très contents d’avoir des interlocut­eurs “parlables” qui veulent défendre le développem­ent durable et l’environnem­ent, ce qui n’était pas le cas avant avec l’ancien maire de Stoneham », a déclaré le maire Labeaume, hier soir, en réponse aux questions du conseiller Jean Rousseau.

Le représenta­nt de DQ a invité la Ville à prêcher par l’exemple dans les bassins versants et a relevé « l’absence de justificat­ion scientifiq­ue » pour certaines mesures « imposées » à la couronne nord.

INTERPRÉTA­TION DU JUGEMENT

« Je vais demander au conseiller de retenir ces propos parce qu’il pourrait avoir des surprises, a rétorqué le maire. Nous allons protéger les droits de la Ville. Le jugement n’est pas ce qu’il pense. Bien au contraire. On va éclaircir tout ça et on veut informer la population », a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada