Le Journal de Quebec

100 M$ de projets aux Galeries de la Capitale

Un hôtel et un complexe résidentie­l sont dans les plans

- PIERRE COUTURE

Les projets ne manquent pas pour le centre commercial Les Galeries de la Capitale. Les investisse­ments pourraient atteindre les 100 millions $ au cours des prochaines années, a appris Le Journal.

« Il y a beaucoup de projets sur la table qui nous motivent actuelleme­nt. Ce n’est pas fou de penser que 100 millions $ pourraient être investis d’ici 10 ans. Ça va très vite », a indiqué hier le directeur des Galeries de la Capitale, Stéphan Landry.

Avec l’arrivée de la boutique Ricardo l’automne prochain, un nouveau marché alimentair­e fera son apparition en 2019.

CONCEPT EATALY

Nécessitan­t des investisse­ments de 16 millions $, l’ancien local occupé par le détaillant Simons sera reconverti pour accueillir des marchands et des artisans spécialisé­s dans les viandes, les poissons, les fruits de mer, les fromages, les huiles et les produits fins notamment.

« On veut aller chercher les foodies. On est allés visiter le concept d’eataly et on espère être capable de reproduire ce genre d’ambiance à Québec », a fait valoir M. Landry.

Le concept Eataly, mi-épicerie mi-restaurant, rassemble sous le même toit des marchands et artisans de diverses spécialité­s alimentair­es, culinaires et gastronomi­ques de la cuisine italienne.

UN HÔTEL, DES CONDOS, DES BUREAUX

La direction des Galeries dit également plancher sur un projet d’hôtel qui pourrait voir le jour au-dessus de l’ancien local occupé par le détaillant Sears. Des pourparler­s sont en cours.

La constructi­on d’un hôtel de plusieurs étages permettrai­t au centre commercial de diversifie­r ses activités. Les investisse­ments devraient atteindre plusieurs dizaines de millions $.

Le centre commercial ne cache pas que d’autres projets sont dans les cartons, dont un complexe multifonct­ionnel, avec l’ajout d’unités résidentie­lles et d’espaces à bureau. Plusieurs dizaines de millions $ d’investisse­ments seront également nécessaire­s.

MARCHÉ ADONIS

Et tout indique que l’épicerie Adonis ouvrira ses portes aux Galeries de la Capitale, dans l’ancien local de Sears Décor.

À ce sujet, M. Landry n’a pas confirmé ou infirmé les rumeurs de l’arrivée l’an prochain de la bannière Adonis à Québec.

Ce n’est plus un secret que Metro cherche par tous les moyens à établir à Québec sa bannière Marché Adonis qui connaît beaucoup de succès dans la région de Montréal.

 ?? ILLUSTRATI­ON COURTOISIE ?? Le populaire chef Ricardo Larrivée ouvrira une boutique d’accessoire­s de cuisine cet automne aux Galeries de la Capitale. L’investisse­ment devrait atteindre les 2 M$.
ILLUSTRATI­ON COURTOISIE Le populaire chef Ricardo Larrivée ouvrira une boutique d’accessoire­s de cuisine cet automne aux Galeries de la Capitale. L’investisse­ment devrait atteindre les 2 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada