Le Journal de Quebec

Le rêve toujours bien en vie

- STÉPHANE CADORETTE

Même si ses Cowboys viennent de connaître une saison éprouvante, Louis-philippe Ladouceur continue de croire que les principaux morceaux sont en place pour goûter enfin au rêve du Super Bowl d’ici la fin de sa carrière.

« Tu veux faire partie d’une équipe qui va se rendre au Super Bowl. Après 13 ans à travailler pour cette équipe-là, c’est avec les Cowboys que je veux aboutir au rêve. J’ai mis trop d’efforts avec cette équipe pour aller ailleurs. C’est ici que je veux que ça arrive », a insisté le spécialist­e des longues remises.

Ladouceur estime que la nature de sa position, qui lui permet d’épargner son corps des plus cruelles rigueurs de la NFL, devrait lui donner l’opportunit­é de prolonger sa carrière encore quelques saisons dans l’espoir de se rendre au bout de ses ambitions.

« Je pense que je pourrais jouer encore trois ans, jusqu’à la saison 2020. J’ai encore le feu sacré. À moins que je me blesse ou que les choses tournent vraiment mal avec l’équipe, je veux continuer. Si j’avais eu à m’écoeurer, je me serais écoeuré avant ! » a-t-il rigolé.

PAS DE COUPS D’ÉCLAT

Serrés à la gorge par le plafond salarial, les Cowboys ont bien tenté quelques approches sur le marché des joueurs autonomes, sans toutefois s’offrir de coups d’éclat.

Rien pour inquiéter Ladouceur, qui n’entrevoit pas la même fiche ordinaire de 9-7 pour les siens en 2018.

« Quand je regarde notre offensive, nous avons quatre très bons joueurs de ligne. Nos receveurs sont bons, tout comme notre quart-arrière et notre porteur de ballon. Il n’y avait pas de gros changement­s à apporter. Notre défensive est jeune et affamée. On peut aller combler nos besoins par le repêchage en avril », a-t-il évalué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada