Le Journal de Quebec

Québec solidaire défend les positions de Marissal

Manon Massé à l’aise avec les sorties du candidat

- PATRICK BELLEROSE

Malgré ses conviction­s personnell­es aux antipodes de Québec solidaire sur la question, Vincent Marissal défendra l’interdicti­on des signes religieux chez les policiers, assure Manon Massé.

Le candidat de QS dans Rosemont affirmait la semaine dernière que la présence de signes religieux ne remet pas en question l’impartiali­té d’un policier. « Il n’y a rien qui dit que tu n’es pas neutre parce que tu as un turban », affirmait Vincent Marissal.

Pourtant, Québec solidaire s’est engagé à interdire le port de signes religieux chez les employés de l’état en situation de coercition, comme les policiers et les juges, comme le recommanda­it la commission Bouchard-taylor.

En point de presse hier matin, la co-porte-parole de Québec solidaire a affirmé que l’ex-chroniqueu­r politique appuie malgré tout la position Bouchard-taylor. « M. Marissal l’a dit, qu’il défend tout à fait ce nécessaire compromis politique au Québec si on veut être capable de tourner la page », affirme Manon Massé.

« M. Marissal est totalement en phase avec la position de Québec solidaire », ajoute-t-elle.

SOUVERAINE­TÉ

Manon Massé ne doute pas non plus de la foi souveraini­ste de Vincent Marissal, qui a pourtant flirté avec l’idée d’être candidat pour le Parti libéral du Canada.

« Est-ce que M. Marissal a dit qu’il était fédéralist­e ? a-t-elle demandé. […] Et je pense que M. Marissal vous a dit, nous a dit – et on est avec lui là-dessus – que la vision de Québec solidaire de la souveraine­té, le processus qui nous amènera là, il y croit. Et un jour, on va y arriver, avec lui. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? La co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, hier en conférence de presse.
PHOTO SIMON CLARK La co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, hier en conférence de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada