Le Journal de Quebec

Bruno Pelletier honoré

Le hall d’entrée de la polyvalent­e de Charlesbou­rg porte son nom

- YVES LECLERC

Bruno Pelletier était loin d’imaginer que le hall d’entrée de son école secondaire porterait un jour son nom. Un honneur et une première tout à fait inattendus pour le chanteur de 55 ans.

L’entrée de la polyvalent­e de Charlesbou­rg a été rebaptisée Espace Bruno Pelletier.

« J’ai été honoré et un peu étonné, lorsqu’on m’a approché pour ça. Il me semble qu’il faut être plus vieux pour recevoir ce genre d’honneur. Je réalise, en regardant mon parcours depuis mes années à la polyvalent­e et jusqu’à aujourd’hui, qu’il y a eu beaucoup de chemin de parcouru », a admis le chanteur, lors d’un entretien.

Bruno Pelletier a fréquenté cette école secondaire de Québec en 3e, 4e et 5e secondaire­s. Il rêvait d’être batteur à l’époque.

« Ma plus grande ambition était de sortir du soussol de mes parents et de donner un spectacle devant 25 personnes sur la rue ou dans la cour d’un ami. Je n’aurais jamais cru que je serais pour être chanteur un jour, que j’allais gagner ma vie avec ça et faire vivre ma famille », a-t-il laissé tomber.

Le chanteur a fait ses débuts dans l’amphithéât­re de l’école qui a été rebaptisé, hier, « auditorium Desjardins de la polyvalent­e de Charlesbou­rg », à la suite d’une cure de rajeunisse­ment et des investisse­ments totalisant 400 000 $. L’auditorium avait été construit en 1970 et avait subi des rénovation­s au fil des années.

Une mise à jour qui a été financée par la Commission scolaire des Premières Seigneurie­s et par la Caisse populaire Desjardins de Charlesbou­rg pour en faire une salle multifonct­ionnelle de 463 sièges.« J’ai dû y donner mon premier ou mon deuxième concert. C’était avec le groupe Spectrum et j’étais derrière la batterie, pour jouer du Genesis, du Sting, du UZEB et du Ozzy Osborne dans le même show », a-t-il dit.

VOLONTÉ ET PERSÉVÉRAN­CE

Bruno Pelletier n’avait pas remis les pieds dans son école secondaire depuis le 4 mai 1998, lors de l’inaugurati­on du Mur des célébrités. Sa photo avait été la première à être apposée sur ce mur.

« C’est assez émouvant de revenir dans ces murs », a-t-il indiqué, livrant un message d’espoir aux jeunes étudiants qui sont à la recherche de leur voie.

Le chanteur raconte que la musique et le sport ont été ses premières passions.

« J’étais, lors de mes années à la polyvalent­e de Charlesbou­rg, un ti-cul introverti qui longeait les murs, qui était très discret et qui ne savait pas trop ce qu’il allait faire de sa vie. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais devenir. Personne n’aurait pu voir ça de moi à l’époque », a-t-il raconté.

Le chanteur ajoute que tout devient possible lorsque la volonté et la persévéran­ce sont au rendez-vous.

« Il y en a qui sont chanceux et qui savent très rapidement ce qu’ils veulent faire et c’est extraordin­aire, mais pour ceux qui sont un peu mêlés, vous allez trouver votre chemin à un moment donné. Vous êtes, en ce moment, à une étape majeure, complexe et troublante, où il y a plein d’espoirs possibles. Ayez confiance », a-t-il lancé, touché par cet honneur.

Bruno Pelletier a donné, hier, en soirée, le premier concert de l’auditorium Desjardins, à l’endroit même où il a fait ses premières armes alors qu’il était étudiant.

« Je suis hyper content d’être le premier à donner un concert dans cette nouvelle salle qui a toutes les qualités pour devenir un lieu de diffusion majeur pour les artistes profession­nels. C’est une salle qui a tout ce qu’il faut », a-t-il précisé.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Le hall d’entrée de la polyvalent­e Charlesbou­rg porte maintenant le nom d’espace Bruno Pelletier. Le chanteur, qui a fréquenté cette école, rêvait d’être batteur, lors de ses années au secondaire.
PHOTO STEVENS LEBLANC Le hall d’entrée de la polyvalent­e Charlesbou­rg porte maintenant le nom d’espace Bruno Pelletier. Le chanteur, qui a fréquenté cette école, rêvait d’être batteur, lors de ses années au secondaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada