Le Journal de Quebec

Les Raptors loin d’être satisfaits de leur saison

La formation torontoise veut connaître du succès en séries

-

AGENCE QMI | Même s’ils sont déjà assurés de terminer la saison au premier rang de l’associatio­n de l’est, les Raptors de Toronto sont toujours aussi affamés à l’aube des séries.

La troupe de Dwane Casey terminera la campagne ce soir au domicile du Heat de Miami. Et elle est loin de prendre cette rencontre à la légère.

« Nous avons encore une chance de jouer et d’accomplir quelque chose de spécial, a dit Demar Derozan, pendant une mêlée de presse lundi après la victoire de 108-98 des siens contre les Pistons de Detroit. Nous pouvons encore nous améliorer, conserver un bon rythme. Chaque victoire compte. »

Les Raptors (59-22) ont déjà battu le record du nombre de victoires en une saison de l’organisati­on. En l’emportant aujourd’hui, ils réussiraie­nt ce que peu d’équipes parviennen­t à faire : engranger 60 victoires.

« Ce genre de chose n’arrive pas par accident, a ajouté l’arrière-étoile. Ça montre tout le travail qui a été fait, le talent des joueurs, mais ça prouve aussi que l’équipe fait partie de l’élite. »

ADVERSAIRE INCONNU

Pour l’instant, les Raptors, qui participer­ont aux séries de la NBA pour une cinquième année de suite, ne savent toujours pas qui seront leurs adversaire­s au premier tour.

Les Bucks de Milwaukee, le Heat et les Wizards de Washington peuvent tous encore finir entre le sixième et le huitième rang dans l’est. L’identité de l’équipe qu’il affrontera ne semble toutefois pas inquiéter outre mesure Kyle Lowry.

« Tu dois seulement être prêt à jouer, a indiqué le meneur de jeu. Nous savons où nous serons classés et tout le reste sera décidé mercredi [ce soir]. »

PARTI DE LOIN

À sa seconde saison dans la NBA, sa première en tant que joueur de premier plan avec les Raptors, Derozan avait vu son équipe livrer une fiche de 22-60, bonne pour l’avant-dernier rang dans l’est.

Cela fait de lui un témoin privilégié pour parler de l’évolution de l’organisati­on torontoise au cours des dernières années.

« C’est le genre de chose dont tu veux faire partie, a-t-il affirmé au Toronto Star. Tu en viens à apprécier le chemin parcouru quand tu as connu des difficulté­s. Cela t’apprend à ne pas te décourager quand les choses ne se passent pas comme tu le veux. Quand tu ne gagnes pas, tu dois te rappeler ces moments. Te souvenir de la saison de 22 victoires te permet de rester humble quand tu gagnes plus de 50 matchs plusieurs saisons de suite. »

Les séries de la NBA commencent samedi. C’est à ce moment que les Raptors entameront la quête d’une première participat­ion à la finale de leur histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada