Le Journal de Quebec

Auger-aliassime s’incline au premier tour à Monaco

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime n’a pas été en mesure de défaire l’allemand Mischa Zverev, s’inclinant en trois manches de 6-2, 6-7 (4) et 6-1 au premier tour du tournoi de Monte-carlo, hier à Monaco.

La 30e raquette au monde a eu besoin de 2 h 36 min pour venir à bout de l’athlète de 17 ans, classé au 176e rang de L’ATP.

Le vainqueur a brisé le service de son jeune adversaire six fois, lui qui a profité de 14 balles de bris. Il a également résisté à quatre des six occasions de briser d’auger-aliassime.

Auger-aliassime a reçu une invitation pour le tableau principal à Monaco ; à Miami en mars, lors de sa dernière participat­ion à un Masters 1000, il avait perdu au premier tour des qualificat­ions.

Cette déception avait suivi son beau parcours au tournoi d’indian Wells, quand il avait vaincu le Britanno-colombien Vasek Pospisil au premier tour avant de subir l’éliminatio­n aux mains de l’ontarien Milos Raonic.

MARINO VAINCUE

Par ailleurs, la Britanno-colombienn­e Rebecca Marino s’est inclinée face à Destanee Aiava en finale du tournoi de L’ITF d’osaka, hier, au Japon.

L’australien­ne de 17 ans, sixième tête de série et 226e au classement de la WTA, l’a emporté en deux manches de 6-3 et 7-6 (2). Elle n’a mis que 72 minutes pour venir à bout de Marino, 565e raquette mondiale.

Issue des qualificat­ions, la Canadienne de 27 ans a enregistré deux as, trois doubles fautes et un faible taux de réussite de 52 % en première balle de service. De plus, elle n’a remporté que 59 % des points lorsque sa première balle de service était en jeu. Le parcours de Marino à Osaka devrait lui permettre de percer le top 500 lors du prochain classement de la WTA.

Il s’agissait de son septième tournoi depuis son retour au jeu après cinq ans d’absence sur le circuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada