Le Journal de Quebec

Henderson dédie sa victoire aux Broncos

La Canadienne couronnée à Hawaï

-

AGENCE QMI | Brooke M. Henderson a décroché son premier titre de la saison et un sixième en carrière sur le circuit de la LPGA en l’emportant au Championna­t Lotte, hier, à Hawaï, grâce à un cumulatif de 276 (-12).

La golfeuse canadienne a tenu à dédier sa victoire aux victimes du terrible accident d’autobus des Broncos de Humboldt qui a coûté la vie à 16 personnes. « C’est extrêmemen­t triste, une terrible tragédie, a-t-elle dit, émue. Je sais que cette tragédie a touché tout le pays. »

L’ontarienne de 20 ans portait un ruban aux couleurs des Broncos sur sa casquette.

« À tous les survivants qui se battent encore, et à tous ceux qui sont décédés, je veux leur montrer que nous sommes avec vous et que nous vous offrons tout notre appui. Vous serez toujours dans nos pensées et nos prières ».

Henderson, 14e au classement mondial, a terminé le tournoi avec une ronde de 69 (-3) où elle a enregistré quatre oiselets et un boguey. La dernière victoire d’henderson sur le circuit remontait au mois de septembre 2017, alors qu’elle avait triomphé à l’omnium féminin de la Nouvelle-zélande. L’an dernier, au Championna­t Lotte, elle s’était classée 11e.

Cette fois-ci, Henderson a été dominante à Hawaï. Elle a terminé quatre coups devant sa plus proche rivale, l’espagnole Azahara Munoz. Cette dernière a réussi une quatrième ronde de 67 (-5), ce qui lui a permis de grimper de la 15e à la deuxième place.

De son côté, la Québécoise Maude-aimée Leblanc a conclu au 50e rang avec un pointage de 293 (+5). Elle a également joué la normale samedi.

PREMIER TITRE EN CARRIÈRE

En Caroline du Sud, le Japonais Satoshi Kodaira a eu besoin de trois trous de prolongati­on, mais il est finalement parvenu à vaincre le Sud-coréen Si Woo Kim pour remporter la Classique Heritage RBC et ainsi décrocher un premier titre en carrière sur le circuit de la PGA, hier à Hilton Head en Caroline du Sud.

Les deux hommes, qui avaient terminé les 72 trous réglementa­ires avec un pointage cumulé de 272 (-12), ont chacun réussi la normale sur les deux premiers trous supplément­aires. Kodaira a ensuite enlevé la victoire en calant un oiselet sur la normale 3 du 17e trou. Kim avait ouvert la porte à Kodaira en commettant trois bogueys dans la deuxième moitié du parcours.

Le Japonais de 28 ans a livré une excellente performanc­e lors de la dernière ronde, remettant une carte de 66, cinq coups sous la normale.

Il a réussi sept oiselets et deux bogueys pendant la journée.

 ?? PHOTO AFP ?? Brooke M. Henderson s’est offert un selfie en compagnie du trophée du Championna­t Lotte, hier, une fois sa victoire confirmée. Sur sa casquette, on peut distinguer le ruban aux couleurs des Broncos de Humboldt qu’elle a porté en hommage aux victimes.
PHOTO AFP Brooke M. Henderson s’est offert un selfie en compagnie du trophée du Championna­t Lotte, hier, une fois sa victoire confirmée. Sur sa casquette, on peut distinguer le ruban aux couleurs des Broncos de Humboldt qu’elle a porté en hommage aux victimes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada