Le Journal de Quebec

Les Raptors en mauvaise posture

L’équipe torontoise tire de l’arrière 2-0 face aux Cavs

-

AGENCE QMI | Les Raptors ont pris un retard de 2-0 dans leur série de deuxième tour contre les Cavaliers de Cleveland en s’inclinant par la marque de 128-110, hier, à Toronto.

Ils avaient perdu le match numéro un 113-112 en prolongati­on mardi même s’ils n’avaient jamais tiré de l’arrière en temps réglementa­ire.

Ces deux résultats n’augurent rien de bon pour la formation torontoise. L’avantage du terrain, qu’elle a obtenu en terminant au premier rang dans l’associatio­n de l’est, vient de s’envoler. Il reste, au maximum, cinq parties au duel contre les Cavs et trois d’entre elles seront disputées au royaume de Lebron James.

Les Raptors, qui n’avaient pas perdu à domicile au premier tour contre les Wizards de Washington, devront donc déployer de grands efforts s’ils veulent vaincre leur bête noire, qui les a éliminés au cours des deux dernières phases éliminatoi­res. L’an dernier, ils ont été balayés par les Cavaliers au second tour. En 2016, ils avaient été battus en six matchs en finale de l’est.

JAMES DOMINANT

Sans surprise, James a été le fer de lance chez les vainqueurs. Il a inscrit 43 points, faisant preuve d’une redoutable efficacité en réussissan­t 19 de ses 28 tentatives de tirs.

Le joueur étoile a également amassé huit rebonds et 14 mentions d’assistance.

Kevin Love a lui aussi tiré son épingle du jeu. Plutôt effacé depuis le début des éliminatoi­res, l’ailier a marqué 31 points, de loin son plus haut total des séries. Il a ajouté 11 rebonds et un bloc à sa production.

Du côté des favoris de la foule, Demar Derozan et Kyle Lowry ont respective­ment amassé 24 et 21 points.

Jonas Valanciuna­s, qui avait obtenu 21 points et le même nombre de rebonds mardi, s’est contenté de 16 points et 12 rebonds hier.

Les matchs numéro trois et numéro quatre seront disputés demain et lundi au domicile des Cavaliers.

 ?? PHOTO AFP ?? Lebron James a marqué 43 points contre les Raptors hier soir.
PHOTO AFP Lebron James a marqué 43 points contre les Raptors hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada